7 paires de lunettes de soleil pour briller cet été

Connectées, rétro, futuristes… Cet été, on mise sur l’audace avec de nouvelles collections qui sortent des sentiers battus. Sélection de 7 paires parfaites pour les amateurs de lunettes originales et en édition limitée.

 

Les lunettes de soleil oeil-de-chat de Coach

 

© Coach

 

Audacieuses, les lunettes de soleil Coach en forme d’œil-de-chat se distinguent par une double monture agrémentée de petits cristaux scintillants et du C signature sur les branches. Un style à la fois rétro et futuriste dans une version grise/noire.

 

La paire futuriste NRGY

 

© NRGY

 

Le chanteur J. Balvin se diversifie dans la création de lunettes de soleil avec sa toute nouvelle marque NRGY, fondée avec Revo. Né d’une collaboration en édition limitée avec Vita Veloce Team – le studio de création cofondé par J. Balvin et le designer italien Mattias Gollin -, le modèle nommé Mark II fait suite aux premières lunettes Lightning (Mark I). Futuriste, la paire, déclinée en trois versions de couleurs, s’adresse à une clientèle pointue n’ayant pas peur d’oser.

 

Les lunettes “Papillons” Medusa Biggie de Versace

 

© Versace

 

Nouveautés de la ligne Medusa Biggie, ces lunettes Versace papillon en forme ovale se reconnaissent par leur teinte semi-transparente, verte opaline ici, et leur larges branches dotées de l’ornement Medusa Biggie argenté. Élaborée en plastique injecté, cette paire colorée habille à elle seule le visage. Le plus ? Jusqu’au 30 septembre, la Maison italienne reverse 10% du prix d’achat d’une sélection de lunettes, dont cette pièce, à la Elton John AIDS Foundation.

 

Les solaires intemporelles Breitling x Cutler and Gross

 

© Breitling x Cutler and Gross

 

L’horloger suisse Breitling s’est associé au lunetier britannique Cutler and Gross pour cette collection de lunettes intemporelles. Inspirée de la Superocean Heritage, la montre marine iconique de la marque, la paire Léman 0001 présente des embouts de branches lumineux et laqués dont la forme est inspirée de l’aiguille des heures, ainsi qu’un motif milanais sur le bracelet en maille. Les verres sont quant à eux teintés en vert et légèrement fumés.

 

Les lunettes de soleil en édition limitée Oakley x Cinelli Latch Panel

 

© Oakley x Cinelli Latch Panel

 

Alors que la marque a nommé le rappeur Travis Scott en tant que Chief Visionary et qu’elle a fait appel au footballeur Kylian Mbappé pour promouvoir ses nouvelles lunettes connectées en partenariat avec Meta, Oakley dévoile une collection limitée avec Cinelli Latch Panel. Ces larges lunettes aux branches fines misent sur un design de monture comme usé par la course de vélo. Une paire ultra fonctionnelle et qualitative que les sportifs pourront porter au quotidien.

 

Du rétro chez Thierry Lasry

 

© Thierry Lasry

 

Marque créée en 2006, Thierry Lasry met à l’honneur les montures surdimensionnées d’inspiration rétro avec une forme ovale. Le modèle ENVY, dans une couleur bordeaux, offre un look sophistiqué et vintage. 

 

Les lunettes intelligentes co-signées Ray-Ban x Meta

 

© Ray-Ban Meta

 

Il y a quelques mois, Ray-Ban et Meta avaient fait parler d’eux en collaborant avec Coperni lors d’une collection capsule limitée. Tournées vers l’objet intelligent, les deux poursuivent leur exploration tech avec le modèle Wayfarer, une lunette intelligente composée d’une caméra 12 mégapixels ultra grand angle, deux haut-parleurs oreilles libres, une mémoire flash de 32GO et une batterie d’une autonomie de 36 heures. Côté design, la pièce est on ne peut plus classique et reprend les iconiques de Ray-Ban pour laisser toute la place à la connectivité.

 

Lire aussi : Les tendances sacs femme 2025 : quelles formes adopter ?

 

Photo à la Une : © NRGY

Luxus Magazine recommends