Après son annulation en 2020, les curieux et fans de Formule 1 pourront cette année assister au retour du légendaire Grand Prix de Monaco. Retour sur les aspects luxueux de ce circuit historique, qui démarrera ce jeudi 20 mai 2021.
Le 78ème Grand Prix de Monaco : une course unique baignant dans le luxe monégasque. Cela en fait l’un des évènements sportifs annuels les plus attendus et populaires du calendrier de la Formule 1. La course se déroulant sur quatre jours, le public pourra profiter le jeudi et le vendredi des essais et qualifications des Formule 1 et 2 qui se déroulent sur le circuit urbain. Les essais et qualifications se poursuivront le samedi avec plusieurs courses prévues. Enfin, le dimanche accueillera la parade des pilotes, le tour d’honneur de LL.AA.SS, le prince et la princesse de Monaco ainsi que la tant attendue course du 78e Grand Prix de Monaco de Formule 1.
Les-à-côtés de la course
Pour assister à cette course mythique dans les plus belles conditions, plusieurs choix s’offrent à vous. Il faudra débourser la somme d’environ 4 900 € le week-end pour deux si vous souhaitez l’admirer du haut d’un appartement à louer surplombant la piste avec leur terrasse ou bien d’une chambre d’hôtel 5 étoiles tels que Le Fairmont ou l’Hôtel de Paris, ces derniers offrant une des meilleures vues sur le circuit. Observer la course depuis un yacht est également possible : il faudra débourser la somme de 128 000 € la journée pour amarrer votre propre yacht dans le port de Monaco mais il garantit une expérience unique et mémorable.
Cependant, pour ceux voulant seulement assister à la course sans trop débourser, il sera possible d’y assister depuis les tribunes du circuit, avec une jauge cette année – Covid-19 oblige – fixée à 7 500 spectateurs.
Si le Grand Prix de Monaco rime avec luxe en tout point, cela va même jusqu’au trophée. Le vainqueur de la course se verra recevoir un trophée signé Louis Vuitton. En effet, la marque de luxe a réalisé un partenariat avec le Grand Prix de Monaco pour réaliser un trophée et son coffre accueillant la coupe signé Louis Vuitton. Ce dernier a été réalisé en faisant référence à la course, au fameux Monogramme Louis Vuitton (LV) ainsi qu’aux couleurs du drapeau monégasque, la principauté dans laquelle se déroule la course.
Ajouté à cela, ce week-end à Monaco est une occasion rêvée pour faire la fête aux côtés de milliardaires, pilotes de voitures de courses ou bien encore chefs d’entreprises, d’autant plus que, malgré des consignes sanitaires toujours en vigueur, le public pourra bénéficier des bars, restaurants, et casinos ouverts jusqu’à, pour certains, 23 heures, et d’autres, seulement 19 heures.
La haute couture présente au Grand Prix de Monaco
En plus de la course de Formule 1, un évènement parallèle se déroulera à Monaco le 21 mai prochain, le défilé de haute couture du Grand Prix de Monaco, Amber Lounge. Un rendez-vous incontournable où se pressent habituellement les grands de la haute-couture, l’ensemble des pilotes participant au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, sans oublier la présence bien sûr de la famille princière. À l’occasion de ce défilé, la jeune créatrice d’origine corse, Iness Bensalah, a été sélectionnée pour présenter sa nouvelle collection Haute Couture en ouverture de ce prestigieux évènement. Celle qui avait déjà créé la sensation en principauté monégasque en 2019, au point de recevoir un Award à l’occasion de la Monte Carlo Fashion Week est de retour cette année, impatiente de dévoiler sa nouvelle collection ‘Swimwear luxury Monte Carlo Hills SS21’.
Lire aussi > PLUS DE DÉTAILS SUR LE TROPHÉE DU FUTUR VAINQUEUR DU GRAND PRIX DE MONACO
Photo à la Une : © GettyImages