Matériaux nobles, détails savamment pensés, savoir-faire artisanal, innovation… Ces dernières années, les marques premium s’inspirent de l’excellence des plus grandes maisons de luxe pour imaginer des modèles aussi esthétiques que qualitatifs.
Adoptés tant par celles qui rêvent d’une pièce haut de gamme sans débourser des milliers d’euros que les it-girls à l’affût des modèles les plus en vogue, ces sacs à main reprennent habilement les codes du luxe. Sélection des it-bags iconiques qui font rayonner la division maroquinerie des grandes marques premium et abordables.
Le Sac M de Maje
Avec son allure bohème chic ultra reconnaissable, le Sac M se distingue par son élégance et son accent rétro. Dans la même quête de durabilité que les maisons de luxe, ce modèle signé Maje est élaboré en cuir suède responsable via le label Leather Working Group. Il dispose d’une doublure en coton ainsi que d’une bandoulière ajustable et amovible pour le porter à la main, à l’épaule ou en bandoulière. Mais toute sa singularité se trouve dans ses franges sur les côtés, sa forme carrée et sa poignée gainée rectangulaire. Si la version camel est l’un des plus connus, la marque propose différents styles de sacs pour femme. On retient le modèle en cuir noir à oeillets argentés, le gris anthracite métalisé et le colori écru paré de fausse fourrure.
Le sac Numéro 10 de Polène
Fabriqué dans un cuir de veau grainé italien certifié et sélectionné auprès de tanneries européennes, avec une doublure 100% microfibre velours, le sac Numéro 10 est un emblème de la marque Polène. La griffe, dont la popularité ne cesse de grimper, s’est inspirée de l’intemporalité prônée par les maisons de luxe. Sa forme bombée et son design demi-lune font écho aux codes équestres de la sellerie. Le Numéro 10, en version camel, taupe, olivier, craie ou encore noire, est réalisé par des artisans maroquiniers en Espagne ou au Portugal. Il est livré avec deux bandoulières ajustables pour varier les longueurs.
Le mini sac à bonbons de Mansur Gavriel
Nul besoin de fioritures inutiles lorsque les designers atteignent le graal de la coupe parfaite. Simple et efficace, le mini sac à bonbons par Mansur Gavriel à l’étoffe des grands it-bags de luxe grâce à sa silhouette graphique et sa bandoulière circulaire pour le porter à l’épaule ou à la main. La traditionnelle forme triangle discrète se réinvente avec des lignes organiques. On apprécie sa petite taille et sa fermeture zippée en U. En cuir de veau, la pièce est fabriquée en Italie dans des teintes naturelles, entre bleu ciel, vert sauge et beige jasmin. Un sac idéal pour une soirée !
Le sac Moon de Staud
Plus audacieux, le sac Moon de Staud mise sur une forme en demi-lune sculpturale et une anse incurvée, avec des surpiqûres qui viennent contraster la matière lisse. Il est confectionné en cuir de vache doublé de daim. Pour plus de confort, la partie haute du modèle est couverte d’un fermoir aimanté délicatement gravé du nom de la marque. Ce it-bag est aussi disponible en raphia et même en osier pour l’été.
Le sac Refaeli de Duret Paris
Si de plus en plus de clients cherchent des matériaux éthiques voire vegan, la marque Duret Paris continue de travailler avec des cuirs exotiques. En témoigne le modèle Refaeli en crocodile dans une couleur profonde bordeaux, “provenant en grande partie de tanneries françaises renommées” comme le mentionne la marque, et paré d’une doublure en chèvre rose pivoine. Imaginé par le designer Mickael Benarroch et entièrement cousu main avec un fil de lin rose pivoine. L’aménagement intérieur est réalisé sur mesure à la demande du client selon ses besoins et ses envies.
Lire aussi : 10 parfums pour femme et homme à adopter au Printemps
Photo à la Une : © Polène