Hailey Bieber, de “fille de” à cheffe d’entreprise à succès

Sa vie compte plusieurs grands temps forts. Considérée par certains comme une nepo baby, par d’autres comme une femme ambitieuse allant au bout de ses rêves, Hailey Bieber a toujours suscité la controverse, mais elle a malgré tout réussi à bâtir son propre empire.

 

Tout commence par un nom. Celle qui naît Hailey Rhode Baldwin en 1996 n’est autre que la fille de l’acteur Stephen Baldwin, qui a joué dans Usual Suspects et La Bête de guerre, et la nièce d’Alec Baldwin, légende du cinéma connu pour ses rôles dans Les Infiltrés, Beetlejuice, Aviator et plusieurs Mission Impossible. C’est avec son oncle qu’Hailey Bieber fait une de ses premières apparitions télévisées dans un épisode de l’émission Saturday Night Live. 

 

Sa famille réputée à Hollywood permet à la jeune fille de côtoyer ce monde artistique fermé et élitiste dès son plus jeune âge. Mais cela lui a aussi permis de rencontrer son futur mari, le chanteur pop Justin Bieber, en 2009 lorsqu’ils n’avaient respectivement que 14 et 12 ans. Elle accompagnait alors son père au Today Show et les deux familles ont commencé à se côtoyer, sans présager que de cette affinité naîtrait l’une des histoires d’amour les plus passionnantes et critiquées de l’univers people.

 

Une jeunesse dans le mannequinat

 

A l’âge de 18 ans, Hailey Rhode Baldwin signe dans une agence de mannequin, où elle commence à poser pour des couvertures et défiler sur ses premiers podiums. Rapidement, le modèle intègre de prestigieux magazines comme Vogue et L’Officiel, apparaît dans une publicité Ralph Lauren et est de plus en plus remarquée dans les Fashion Week.

 

Depuis, sa légitimité dans le monde de la mode n’est plus à prouver. Versace, Off White, Dolce & Gabbana, Elie Saab, Miu Miu… Hailey est partout, avant de disparaître des podiums suite à une mauvaise expérience. Forte de sa réputation, elle anime quelques festivals et cérémonies de remises de prix et participe à des collections capsules avec des marques. 

 

© Vogue

 

Ses sorties avec ses amis du clan Kardashian-Jenner, Kendall étant l’une de ses meilleures amies, galvanisent les réseaux sociaux. Mais sa visibilité est encore plus boostée lorsqu’elle s’affiche au bras de Justin Bieber. Grâce à un sens pointu de la mode, surfant sur divers tendances et styles, elle est érigée au rang de it-girl et chacun de ses looks est scruté par la sphère fashion. Elle est aujourd’hui suivie par plus de 55 millions de personnes sur Instagram.

 

Le couple Bieber sous le feu des critiques

 

A l’âge de 19 ans, elle fréquente pendant quelques mois le chanteur Justin Bieber, qu’elle avait donc rencontré quelques années plus tôt. Mais ce n’est qu’en 2018, deux ans plus tard, que le couple se remet officiellement ensemble, avant de se fiancer un an plus tard. Si la romance peut paraître idyllique, la réalité est tout autre sur le plan médiatique. 

 

Alors que le chanteur superstar Justin Bieber est adulé par des jeunes filles et femmes du monde entier, son ancienne relation avec la chanteuse Selena Gomez colle à la peau du nouveau couple. Des fans de l’artiste, qui espèrent que le duo à voix se reforme, fustigent l’existence d’Hailey dans la vie de Justin. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hailey Rhode Bieber (@haileybieber)

 

La mannequin est alors vivement critiquée et harcelée en ligne, accusée d’avoir évincé Selena, en ayant été la maîtresse de Justin, d’être obsédée par la chanteuse en copiant son style et son attitude… Des moqueries incessantes qui ont même obligé Selena Gomez à intervenir, appelant à stopper ce déferlement de haine qui a duré plusieurs années. Malgré tout, le couple se maintient et se marie en 2019. 5 ans plus tard, Hailey Bieber annonce sa grossesse : de leur amour est né Jack Blues Bieber.

 

Rhode : la consécration

 

2022 signe un tournant majeur dans sa carrière. Hailey Bieber présente Rhode, sa propre marque de maquillage destinée aux jeunes générations. Et la jeune femme a déjà tout compris. Pour promouvoir sa marque, elle mise sur sa popularité et investit massivement sur les réseaux sociaux.

 

Rapidement, la femme d’affaires mise sur la tendance du glow naturel avec des soins de la peau et du maquillage léger, le tout dans un packaging épuré et élégant. Son coup de maître ? Les très populaires baumes à lèvres teintés qui s’insèrent dans une coque de téléphone dédiée, permettant de toujours garder son produit à portée de main. Ce dernier est omniprésent sur les réseaux sociaux à travers des photos prises face à un miroir où on ne voit que Rhode.

 

 

C’est un coup de maître. Le chiffre d’affaires de la marque explose et tout le monde s’empare de cette nouvelle marque ultra branchée. En 2025, e.l.f. Beauty a racheté Rhodes pour 800 millions de dollars, auxquels s’ajouteront 200 millions versés plus tard si la croissance est au rendez-vous. Un joli pactole pour l’influenceuse qui serait à la tête d’une fortune de 300 millions de dollars. Hailey Bieber reste directrice stratégique de la marque, qui peut continuer de surfer sur l’image de la it-girl. Reste à savoir comment la jeune femme, qui n’a que 28 ans, poursuivra sa carrière.

 

Lire aussi : Beauté : rhode, la marque d’Hailey Bieber est rachetée par e.l.f Beauty 

 

Photo à la Une : © Instagram Hailey Bieber

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !