Kendrick Lamar enflamme le Super Bowl

L’icône du rap californien a assuré avec brio le show de la mi-temps du Super Bowl, qui s’est déroulé le 9 février dernier à la Nouvelle-Orléans. Entre le concert de Kendrick Lamar et ses nombreuses surprises, retour sur une soirée haute en couleur.  

 

La soirée du dimanche 9 février était rythmée par l’emblématique Super Bowl 2025, la finale du championnat de football américain. Devant les 80.000 spectateurs du Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans et plusieurs célébrités remarquées, les Philadelphia Eagles ont remporté la partie face aux Kansas City Chiefs, à 40 contre 22.  

 

Une mi-temps musicale par Kendrick Lamar

 

Si le choc entre les deux équipes a galvanisé le public, le monde entier attendait la traditionnelle mi-temps, toujours associée à des shows musicaux d’envergure. Si Usher a assuré le concert l’année dernière, Kendrick Lamar avait été désigné pour se produire cette année.  

 

Fort de cinq Grammy Awards remportés la semaine dernière, le rappeur californien est devenu le premier artiste de hip-hop à performer en solo lors de la 59ème édition de cet événement sportif. Habillé d’un jean bootcut Celine et d’un blouson en cuir signé par Martine Rose, marqué Gloria sur le devant de la pièce en référence au nom d’un titre de son album GNX, Kendrick Lamar a interprété une série de ses morceaux phares.  

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendrick Lamar (@kendricklamar)

 

Humble, DNA, Peekaboo, Squabble Up… L’artiste a enflammé la scène et a surpris les 80 000 personnes du public et les 123,4 millions de téléspectateurs américains avec quelques guests. Pour adresser un message politique et de soutien envers la communauté Afro-américaine, le rappeur a fait appel à l’acteur et producteur Samuel L. Jackson. Ce dernier incarnait l’Oncle Sam avec un dialogue insinuant que le show allait être « trop ghetto » et, ainsi, à l’encontre des valeurs prônées dans l’Amérique de Trump.  

 

Puis, SZA est venue l’accompagner sur les titres Luther et All the Stars. La chanteuse portait un look monochrome rouge, avec une veste en cuir carrée par Born x Raised, un corset en dentelle et résille, un pantalon à lacets surmonté d’un détail en fourrure sur les hanches et des baskets montantes. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Apple Music (@applemusic)

 

La légende du tennis Serena Williams a aussi été aperçue avec les danseurs, vêtus des couleurs du drapeau américain, pour le morceau Not Like Us. L’athlète a choisi de représenter son sport avec un ensemble tenniscore composé d’une mini-jupe plissée bleu, d’une veste légère assortie, d’un débardeur Nike blanc et de Converse hautes. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

 

A noter aussi que pendant un court instant, un individu habillé comme un danseur a brandi une banderole avec les drapeaux soudanais et palestinien où il était inscrit Sudan et Gaza. Cette personne a rapidement été interpellée par la sécurité. 

 

Les invités présents

 

Comme chaque année, les célébrités n’ont pas manqué ce rendez-vous sportif phare de l’Amérique. Notamment Taylor Swift, venue soutenir son compagnon Travis Kelce, joueur vedette des Kansas City Chiefs. Simplement habillée d’un short en denim et d’un débardeur blanc, la chanteuse, qui a suivi le match aux côtés de la rappeuse Ice Spice, a néanmoins fait parler d’elle à travers son collier avec le charm ‘T’, qu’elle portait sur la cuisse aux Grammy Awards la semaine passée. Une lettre qui fait bien sûr écho à son petit-ami sportif. 

 

 

Bradley Cooper a aussi été aperçu avec sa fille Lea De Seine. L’acteur était habillé d’une veste universitaire verte brillante ornée d’un grand écusson des Eagles et d’un écusson de la NFL, d’un jean gris, de bottes noires et d’une casquette noire des Eagles. 

 

Etaient aussi présents Jay-Z et ses filles Blue Ivy et Rumi, la chanteuse Lady Gaga dans un look dark et son compagnon Michael Polansky, les acteurs Miles Teller, Paul Rudd et Kevin Costner, ou encore les footballeurs Messi, Griezmann et Rodri.  

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Everything Bey (@virgoyoncee)

 

Un autre invité pour le moins clivant a aussi foulé la pelouse du Super Bowl : le président Donald Trump, installé en loge avec sa fille Ivanka et son fils Eric, mais sans sa compagne Melania. Il est le premier président a avoir assisté à cet événement. 

 

Lire aussi : Le Super Bowl 2025 en 10 chiffres clés

 

Photo à la Une : © Apple Music

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande