Le Concours d’élégance automobile ouvre ses portes aujourd’hui pour sa 10e édition

Le plus grand Concours d’Elégance automobile du Royaume-Uni dévoile une liste complète et spectaculaire de voitures pour cette édition anniversaire, couvrant près de 120 ans d’automobile.

 

Créé en 2012, le Concours d’élégance inaugural s’est tenu dans le château de Windsor pour marquer le jubilé de diamant du règne de Sa Majesté la Reine. Organisé par Thorough Events, le premier Concours d’Elégance a établi une nouvelle référence mondiale pour un concours de voitures classiques. Seules les voitures du plus haut calibre sont invitées au Concours d’élégance, en provenance du monde entier, et soigneusement sélectionnées par le comité directeur du Concours, une équipe respectée d’experts en voitures historiques. L’un des principaux objectifs du Concours d’élégance annuel est de collecter des sommes importantes pour des œuvres caritatives. Aujourd’hui, il fête ses 10 ans en grande pompe avec des voitures très rares, au sein du Hampton Court Palace.

 

© Concours of Elegance

 

« Il s’agit de notre dixième anniversaire et nous avons tout mis en œuvre pour réunir une sélection de voitures comme jamais auparavant. Notre objectif est de réunir les voitures les plus rares et les plus spectaculaires du monde, ce que nous avons certainement fait pour 2022. Les 70 voitures du concours principal, sélectionnées parmi les plus grandes collections privées du monde, contiennent d’innombrables voitures à moteur de renommée internationale, dont beaucoup n’ont jamais été vues au Royaume-Uni auparavant.” se réjouit James Brooks-Ward, PDG du Concours d’Elégance.

 

© Concours of Elegance

 

Au total, près de 1 000 véhicules seront exposés tout au long du week-end et 70 voitures ont été sélectionnées pour le concours principal. La liste comprend cette année les voitures les plus spectaculaires et les plus rares, de l’unique Hispano-Suiza Dubonnet Xenia de 1938 à la Ferrari 250 GTO de 1962.

 

Parmi les autres points forts de ce concours, on peut citer la Ferrari 365P Berlinetta ‘Tre Posti’ 1966, l’Aston Martin DB6 Volante 1969 de SAR le Prince Charles et la Bentley Speed 6 Blue Train Coupe 1930.

 

Aston Martin DB6 Volante 1969 de Son Altesse Royale le Prince Charles © Concours of Elegance

 

 

Lire aussi > PETITE HISTOIRE DU LUXE : LEXUS, OU LE PROJET SECRET DE TOYOTA

 

Photo à la Une : © Concours of Elegance

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande