Fin octobre prochain, un nouvel hôtel va ouvrir ses portes à Nice. Il s’agit de Maison Albar – Le Victoria, un établissement cinq étoiles tourné vers la Méditerranée.
132 chambres, un spa de 600m2, un restaurant emmené par Glenn Viel… Voici ce que l’on pourra découvrir dans l’hôtel Maison Albar – Le Victoria. Situé entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, à quelques dizaines de mètres de la plage, l’établissement enchante déjà la proposition hôtelière haut de gamme de Nice.
Une échappée au cœur de la Méditerranée
On connaissait déjà le Negresco, l’Anantara Plaza et l’Hôtel Royal-Riviera. Dans quelques semaines, ces établissements seront concurrencés par Maison Albar – Le Victoria, qui jouit d’un emplacement idyllique dans Nice.
Le nom Le Victoria fait directement référence à la 5ème génération de la famille Albar, qui gère avec succès les hôtels du même nom et qui a récemment ouvert Amoure au Portugal.
Avant d’entrer dans cet écrin, la clientèle pourra profiter des 5500 m2 de boutiques de luxe installées au pied de l’hôtel.
Dans le hall et les espaces communs, une atmosphère méditerranéenne règne en maître. Bleu azur, verrerie de Biot, décoration style années 30… Le design moderne du Victoria, pensé par le duo d’architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet du Studio MHNA, rappelle les résidences haut de gamme de la French Riviera.
L’hôtel compte 132 chambres, dont 30 suites. Ces clés sont tournées vers la mer ou l’arrière-pays niçois, permettant de s’immerger complètement dans cette ville iconique du sud-est de la France. Le blanc et l’ivoire se mêlent avec délicatesse à un bleu clair et à des touches de noir, venant rehausser ces teintes. En plus des textiles précieux qui habillent les pièces, les matériaux ont été choisis avec soin, entre boiseries, laques et pierres.
Au premier étage, on découvre le Café Victoria, et sa belle carte de boissons et d’assiettes légères à déguster tout au long de la journée. Sur le rooftop de l’hôtel, le restaurant Taulissa promet déjà de beaux instants culinaires. Pilotée par le chef étoilé Glenn Viel, la table met en exergue les produits du sud et de saison, avec un travail particulièrement soutenu sur les sauces. Sur la terrasse panoramique qui surplombe la mer, on savoure un cocktail dans une ambiance aussi lounge que festive grâce aux DJ sets régulièrement orchestrés. Le clou du spectacle ? Une incroyable piscine qui fait face à la Méditerranée, parfaite pour capter tous les rayons du soleil l’été, loin de l’agitation de la ville.
Le spa, étendu sur 600m2, réserve quant à lui d’agréables moments détente. Entre décoration marine et style art déco, cet espace a été baptisé ORIA, un nom qui vient du latin Aurum et qui signifie Or. Tout est cohérent puisque le spa propose des soins avec des produits à base d’or, signés par l’italien Giusto Manetti Battiloro. Dans les six cabines, dont deux disposent d’un bain à remous privé, on retrouve aussi des articles de la marque suisse La Colline et de la Maison Toscane Seed to Skin. Un hammam, un sauna, une piscine, un espace coiffure, une salle de sport et une machine Vital Dôme reposant sur l’infrathérapie sont autant d’équipements bien-être à découvrir.
En famille, entre amis ou pour le travail (l’hôtel propose quatre grandes salles de réunion), Maison Albar – Le Victoria devrait répondre à toutes les attentes des voyageurs. Il ne reste plus qu’à réserver sa chambre !
Photo à la Une : © Maison Albar – Le Victoria