Les 7 meilleures campagnes de mode de la rentrée

Pour la saison hivernale ou l’été prochain, les Maisons de mode ont dévoilé tout au long du mois de septembre leurs campagnes de communication. De Balmain à Balenciaga en passant par Stone Island, retour sur sept opus publicitaires marquants.

 

Naomi Campbell, Gisele Bündchen, Kendall Jenner, Isabelle Huppert, Liam Gallagher… La rentrée a été mouvementée pour les services de communication des marques de mode. Que les scénographies soient ultra travaillées ou en studio, ces campagnes ont mis en avant de grandes célébrités pour valoriser leur prochaine collection hivernale ou estivale.

 

Celine

 

Pour le printemps-été 2025, Celine dévoile un vestiaire très british. Afin de mettre en scène ces vêtements, la marque s’est rendue dans les jardins anglais du Holkham hall en Angleterre, une maison de campagne du XVIIIème siècle, propriété du comte de Leicester. Aux commandes de ce shooting, tant au niveau de la photographie que du stylisme, on retrouve le directeur artistique Hedi Slimane. Ce dernier dévoile une garde-robe très preppy dans une atmosphère aristocratique faite de statues, de bassins où s’échapper en barque et d’un piano dans un décor princier. Le combo parfait pour représenter une certaine jeunesse élitiste fréquentant les plus grandes universités. Même son de cloche pour la campagne dédiée aux femmes BCBG et sophistiquées, photographiée à Compiègne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CELINE (@celine)

 

Balmain

 

La campagne hivernale 2024 de Balmain fait s’envoler l’élégance. Shootée par Theo Liu, elle nous donne rendez-vous sur un parking où un ballet d’hélicoptères s’orchestre. Un thème d’ailleurs récurrent dans les campagnes de Michael Kors. La mannequin Caroline Trentini s’y accroche avec raffinement, vêtue d’une robe rouge et du nouveau sac Jolie Madame. On retrouve aussi le modèle Charlie Knepper, habillé d’une chemise imprimée d’un gros baiser sur le torse et le visage couvert de bisous rouges. Atmosphère sexy décomplexée signée Balmain.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balmain (@balmain)

 

Calvin Klein

 

Après avoir fait appel à Jeremy Allen White, tête d’affiche de la série The Bear, Calvin Klein a enrôlé la mannequin Kendall Jenner et l’acteur Alexander Skarsgård. Menée par le photographe Mert Alas, la campagne automnale joue sur à la fois la désirabilité et la spontanéité. Kendall Jenner pose sur une plage dans les vêtements de la collection de cette saison 2024-2025, entre les robes à bretelle, les pantalons droits tailleur et les manteaux noirs intemporels. Alexander Skarsgård est quant à lui plus magnétique que jamais, se préparant à sortir de sa magnifique villa, sublimé par les rayons du soleil de la golden hour.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calvin Klein (@calvinklein)

 

Stone Island

 

© Stone Island

 

Alors que la reformation du groupe emblématique Oasis a galvanisé le monde de la musique il y a quelques semaines, son chanteur mythique Liam Gallagher est devenu l’égérie de Stone Island. Une nomination peu surprenante, voire très attendu, puisque l’artiste est un grand amateur de la marque et adopte depuis de nombreuses années ses parkas iconiques. Le photographe David Sims met en lumière Liam Gallagher dans un shooting simple, sur un fond blanc très apprécié de la direction artistique de Stone Island. Simples et spontanés, ces visuels sont accompagnés d’une interview ludique imaginée par le critique d’art Hans Ulrich. D’autres célébrités ont aussi été mises en avant, comme l’acteur Russel Tovey, le DJ Peggy Gou et le rappeur, mannequin et skateur Sage Elsesser.

 

Naomi x Boss

 

© Hugo Boss

 

Les campagnes ont de quoi faire parler quand elles sont relatives à une collection capsule co-créée par la mannequin et femme d’affaires Naomi Campbell. Si l’icône de mode a vécu un mois de septembre pour le moins tumultueux, entre sa décoration, en France, de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres et le scandale autour des dépenses abusives de son association Fashion for Relief, qui l’empêche désormais de diriger des œuvres caritatives pendant cinq ans, elle a dévoilé sa deuxième collection pour Boss au début de cette rentrée 2024. On retrouve des pièces confortables et élégantes, avec des robes monomanche fluides, des doudounes, des vestes en fourrure roses et de longs manteaux texturés noirs. Ces vêtements ont été shootés sur un fond violet et sont vendus en édition limitée. A noter que la ligne automnale de Boss est incarnée par l’ex-footballeur David Beckham, la mannequin Gisele Bündchen ou encore le chanteur Burna Boy.

 

Balenciaga

 

© Balenciaga

 

Pour mettre en avant son sac Bel Air, Balenciaga a photographié, sous l’objectif de Nadav Kander, un casting cinq étoiles. La scénographie est simple mais savamment maîtrisée : un fond blanc gris et une chaise, où posent les égéries. Parmi elles, citons la sublime Isabelle Huppert, très proche de la Maison, vêtue d’un pantalegging en version déchirée et d’un imposant manteau en fourrure synthétique. Sans oublier les actrices Naomi Watts et Michelle Yeoh. Toutes accompagnées du it-bag Balenciaga.

 

Zara

 

© Zara

 

La nouvelle collection Zara par le styliste italien Stefano Pilati avait déjà fait grand bruit début septembre, marquant une nouvelle étape dans la luxification de l’enseigne de fast-fashion. Et la firme sous l’égide du géant Inditex ne s’est pas arrêtée là. Pour incarner cette ligne, elle a choisi la supermodel Gisele Bündchen, dans une campagne en noir et blanc shootée par le grand photographe Steven Meisel. La mannequin pose en compagnie du créateur à la manière des Maisons haut de gamme les plus prestigieuses.

 

Lire aussi : 7 parapluies tendances pour un hiver au sec

 

Photo à la Une : © Hugo Boss

Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande