Met Gala 2025 : les plus beaux looks de stars

Dans la soirée du 5 mai, le Met Gala s’est tenu au sein du Metropolitan Museum de New York pour le plus grand bonheur des passionnés de mode et des amateurs de sorties people. Découverte des plus beaux looks de cette année, portés par le thème “Superfine : Tailoring Black Style”. 

 

Destiné à financer le département mode du Metropolitan Museum de New York, le Met Gala se déroule chaque année le premier lundi du mois de mai. Organisé par Vogue (Condé Nast), et sous la protection d’Anna Wintour, l’événement s’est transformé en quelques années en un véritable super bowl de la mode. Réunissant les plus grandes célébrités du monde entier et les stylistes les plus en vogue, le Met Gala 2025 mettait à l’honneur le thème “Superfine : Tailoring Black Style” autour de la figure du dandy noir et de l’importance du vêtement dans l’identité noire. L’exposition dédiée sera orchestrée du 10 mai au 26 octobre prochain. 

 

Rihanna, enceinte de son 3ème enfant, plus resplendissante que jamais

 

C’est donc sur un tapis bleu parsemé de fleurs que les stars ont foulé les marches du Metropolitan Museum de New York ce lundi 5 mai au soir pour assister au dîner de gala. Rihanna a annoncé sa 3ème grossesse avec un baby bump sublimé par un look Marc Jacobs. La silhouette était composé d’un mini blazer broché, d’un top gris près du corps, d’une jupe fendue à rayures discrète, d’un col blanc avec cravate courte rouge à pois et d’un très beau chapeau noir. Son compagnon ASAP Rocky, qui était d’ailleurs coprésident de du Met Gala 2025, a lui-même imaginé sa tenue de dandy avec une parka noire AWGE inspirée des blousons en nylon Marmot qu’il portait pendant son enfance, rehaussée par un costume trois pièces, des chaussures vernis Louboutin et un parapluie habillé de sequins.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Just Jared (@justjared)

 

La chanteuse Tyla, qui avait fait sensation au Met Gala 2024 avec une robe sable Balmain, est apparue dans une robe féminine blanc à rayures fines et espacées noires et aux bretelles tombantes sur les épaules. La pièce signée Jacquemus était accompagnée d’un manteau long dans le même motif. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Zendaya a choisi un costume trois pièces avec cravate style androgyne blanc et un chapeau blanc élégant, le tout par Pharrell Williams pour Louis Vuitton. Diana Ross ne s’est pas tournée vers un designer mais bel et bien vers sa propre garde-robe avec une robe à sequins et un manteau et chapeau à plumes issus de ses archives. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Met Gala 2025 (@metgalaofficial_)

 

Miranda Kerr a revisité la structure du tayloring dans une robe buster noir parée d’un noeud inspiré des détails de costume et de manche. Lewis Hamilton, coprésident cette année, a porté un costume blanc Grace Wales Bonner boosté par une broche, un beret et un noeud papillon. Gigi Hadid est venue dans une robe dorée par Miu Miu qui rendait hommage à Joséphine Baker. Prada a élaboré un costume aux teintes chocolatées et gants en cuir à sequins pour Bad Bunny.

 

Le clan Kardashian-Jenner se tourne vers les teintes sombres

 

Halle Berry était plus sexy chic que jamais avec une robe à rayures noires scintillantes et transparentes, qui laissait entrevoir les lignes de son corps et un décolleté vertigineux. Charli XCX a foulé le tapis bleu dans une tenue Ann Demeulemeester composée d’une jupe transparente, d’une veste smoking et d’une rivière de plumes du buste aux cheveux. Anok Yai a sélectionné Thom Browne qui a conçu une robe pailletée aux détails costumes tandis que Jenna Ortega est apparue dans une incroyable robe Balmain confectionnée en règles de couture, rappelant l’artisanat de la sphère mode.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balmain (@balmain)

 

Concernant le clan Kardashian-Jenner, Kylie Jenner a opté pour la maison Ferragamo avec un corset, une jupe fendue et une étole de soie chocolat alors que sa grande soeur Kim Kardashian portait une tenue en cuir par Chrome Hearts avec un dos nu et une longue traîne, accompagnée par des perles et de nombreux diamants à son cou. Kendall Jenner a adopté un look sobre par la créatrice Torishéju entre blazer gris et jupe évasée vers le bas.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian (@kimkardashian)

 

En Burberry, Cardi B était habillée d’un manteau vert en velours et Nicole Kidman a monté les marches dans une robe bustier noire ornée de noeuds plats par Balenciaga.

 

Nicole Kidman © Balenciaga

 

Demi Moore a porté une robe à fines rayures blanches parée d’une auréole par Thom Browne, Emma Chamberlain a fait confiance à Courrèges pour une robe tailleurs dos nu destructurée, et Colman Domingo (coprésident du Met) s’est vêtu d’un look Valentino entre blazer à carreaux et cravate à pois surmonté d’un manteau bleu.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentino (@maisonvalentino)

 

On retrouvait aussi plusieurs combo stars/marques qui fonctionnaient à merveille : Dua Lipa en Chanel, Anna Hathaway en Carolina Herrera, Jennie Kim en Chanel, Madonna en Tom Ford, Lisa en Louis Vuitton, Doechii en Louis Vuitton, Miley Cyrus en Alaïa, Sydney Sweeney en Miu Miu et Regé-Jean Page en Brioni.

 

Autant de silhouettes ultra photographiées qui inondent les réseaux sociaux depuis le 5 mai et qui devraient, comme chaque année, inspirer les tendances de mode à venir. 

 

Lire aussi : Met Gala : les dessous d’une cash machine de la mode

 

Photo à la Une : Zendaya © Chanel

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine #10

Disponible maintenant