Miglia : la Dolce vita a sa trattoria en plein 8e arrondissement de Paris

Idéalement situé à deux pas de la place des Ternes à Paris, Miglia a été pensé comme une véritable “trattoria” chic.  Inauguré en 2024, l’établissement qui connaît un succès retentissant auprès d’une clientèle d’affaires, propose une cuisine italienne authentique et gourmande, dans un cadre chaleureux. On a testé pour vous !

 

Miglia, au nom inspiré du mot “famille” en italien, propose une ambiance chic et conviviale, un service attentionné et une carte savoureuse. Voilà ce qui fait la recette de son succès auprès des hommes et des femmes d’affaires du quartier de l’Etoile, dans le VIIIe arrondissement de Paris

 

Que l’on choisisse de s’installer sur sa belle terrasse ensoleillée ou dans le cadre méditerranéen vibrant de son intérieur, le voyage vers l’Italie est garanti

 

Côté dégustation, on retrouve les grands classiques italiens dans toute leur splendeur : pizzas croustillantes, pâtes fraîches, viandes mijotées ou encore poissons délicatement préparés.

 

Un décor haut en couleur, inspiré de Venise

 

Pour donner vie à Miglia, le très discret propriétaire Eddy Bénézet a fait appel au talentueux et très en vogue duo de designers madrilène Alba Hurlé & Alicia Martin. Ce cousin de la famille des Costes, que l’on nomme le petit prince de la brasserie parisienne, est déjà à l’origine des tables le Coq, l’Opus, la Rotonde de la Muette ou encore le Petit Victor Hugo.

« Le restaurant Miglia représentait un challenge, car l’espace était petit. On a donc dû optimiser chaque recoin pour créer cette convivialité de l’espace » a confié Alicia au Journal de la Maison.

 

© Estelle Offroy/Miglia

 

« Nous nous sommes inspirées de Venise, en reprenant quelques codes du design italien à l’instar du bois vernis, la céramique, le verre de Murano, le vichy qui rappelle les nappes à l’italienne. On souhaitait sortir de la déco italienne clichée et proposer quelque chose de plus travaillé, plus subtil, plus chaleureux » ajoute-t-elle. 

 

© Jose Salto/Hurle & Martin

 

L’intérieur raffiné et coloré est en effet souligné par des carreaux de terre cuite aux teintes terracotta et vieux rose, le marbre rosé, les banquettes en velours vert et les miroirs dorés. Chaque détail a été soigneusement pensé, des appliques en céramique artisanale, jusqu’au bois cannelé du mobilier, en passant par les chaises aux motifs graphiques. 

 

Une cuisine italienne authentique et généreuse

 

Aux fourneaux, un duo de chefs italiens sublime les saveurs du terroir avec une cuisine respectueuse des traditions. Chaque plat du jour met à l’honneur des recettes typiques entièrement faites maison : pâtes fraîches, pizzas, “focaccia” et même les choux des profiteroles !

 

Pour commencer, on s’est laissé tenter par les antipasti : crudo de poissons, burrata crémeuse sur lit de tomates anciennes, pousses d’épinard au pecorino, artichauts poivrades, calamars frits …le choix est vaste et les saveurs sont ensoleillées !

 

© Sandra Azoura/Miglia

 

Difficile de résister à la très gourmande pizza à la truffe. Une pâte fine et croustillante qui est rehaussée d’une généreuse garniture à la texture onctueuse. 

 

De leur côté, les pasta alle vongole raviront les amateurs avec leur cuisson “al dente”, leurs savoureux fruits de mer, et leur sauce huile d’olive raffinée. 

 

© Sandra Azoura/Miglia

 

On a aussi apprécié le pavé de thon délicieusement snacké aux olives et câpres et à la cuisson parfaitement maîtrisée. 

 

Nous terminons notre périple italien avec une touche sucrée : la poire rôtie au miel provenant du domaine du propriétaire a fini de nous convaincre de la qualité des produits. 

 

Pour l’ “aperitivo”, le Spritz se réviste au Limoncello (ou au Martini Blanc)

 

Chez Miglia, l’heure de l’aperitivo est sacrée ! Au programme : une sélection de Spritz, du classique Apérol-Prosecco, jusqu’aux versions revisitées au limoncello ou au Martini blanc. 

 

© Estelle Offroy/Miglia

 

Pour les amateurs de cocktails, on retrouve les grands classiques italiens comme le Negroni ou l’Americano, sans oublier une très belle sélection de vins siciliens et toscans.

 

Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé, un dîner convivial ou un apéritif entre collègues et amis, Miglia propose une véritable escapade italienne.

 

Miglia est ouvert tous les jours de 11h30 à 23h00.

233 bis, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Tel : 01 47 63 30 98 (réservation recommandée)

 

Lire aussi > Le lac de Côme, la merveille italienne

 

Photo à la Une : © Estelle Offroy/Miglia

Tags

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine #10

Disponible maintenant