L’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe, et même le Maroc : Croisieurope propose une multitude de croisières pour apprécier l’Afrique d’une nouvelle manière.
Entre les safaris à la découverte de la faune et de la flore, les visites dans les lieux patrimoniaux du sud du continent et l’expérience haut de gamme à bord, ces voyages laisseront derrière eux des souvenirs impérissables.
L’Afrique australe à bord du Zimbabwean Dream
C’est une croisière en Afrique on ne peut plus exclusive que propose Croisieurope. Partons à bord du Zimbabwean Dream, un bateau de 33 mètres de long qui peut accueillir 16 passagers, soit quasiment autant que l’équipage, dans huit cabines d’une superficie de 17m2 avec balcon à la française. Sur le pont supérieur, une petite piscine et surtout des espaces cocooning pour admirer le paysage au fil de l’eau. L’aventure commence à Johannesburg en Afrique du Sud et se poursuit vers sur des safaries au Botswana, en Namibie et au Zimbabwe, pour terminer le séjour par les Chutes Victoria. L’occasion de s’éblouir face aux hippopotames, aux lions et aux éléphants de la savane. Une véritable immersion dans la faune et la flore africaine, à la rencontre des cultures locales.
L’Afrique australe à bord de l’African Dream
Si des safaris sont aussi disponibles au sein de cette croisière, le voyage proposé par l’African Dream, un palace flottant de huit clés, permet de découvrir l’Afrique d’une autre manière. On visite le domaine viticole de Groot, Robben Island – un lieu historique inscrit au patrimoine mondial de l’humanité -, « Chapman’s Peak Drive » – la route panoramique en corniche qui longe la façade atlantique de la montagne du Cap Bonne Espérance -, le musée de l’Apartheid, le parc national de Chobé, le fleuve Zambèze, le lac Kariba et les Chutes Victoria. L’épopée est juste magique dans un respect des traditions et des pays, avec un luxe ultra soigné à bord.
Le Maroc à MV La Belle des Océans
Outre les croisières en Afrique australe et leurs safaris inoubliables, Croisieurope met à disposition le MV La Belle des Océans, un bateau avec une capacité d’accueil de 130 passagers et 73 membres d’équipage, pour un voyage au Maroc. L’un des fleurons de la flotte de la société dispose de sept ponts, d’une piscine, d’un spa ou encore d’un centre de fitness. Au départ de Malaga, la croisière continue vers Chefchaouen, l’incroyable ville bleue du Rif, et se poursuit vers Casablanca où l’on est ébloui face à la mosquée Hassan II. Direction vers Rabat, la capitale du Maroc, au bord de l’océan, puis Marrakech, la ville rouge envoûtante où visiter les Jardins de Majorelle, le souk de la médina et la Place Jemaa el Fna. Taroudant, Tiout et Agadir sont aussi au programme, avant que l’aventure ne se termine à Arrecife à Lanzarote dans les Canaries.
Lire aussi : Les meilleures adresses pour un voyage à Hong Kong
Photo à la Une : © Croisieurope