Les beaux jours ont fait leur retour et avec eux l’envie de s’attabler à des terrasses où profiter de vues panoramiques. Le média TimeOut a classé les plus beaux rooftops du monde, avec en pole position les villes de Lisbonne, Paris et Montréal.
Qu’ils donnent sur les toits, les monuments d’une ville ou la mer, chaque raison est bonne pour se rendre dans un rooftop. Découverte des plus belles terrasses panoramiques qui nous font voyager aux quatre coins du monde.
Un top 3 entre Lisbonne, Paris et Montréal
Le Sky Bar by Seen, situé à Lisbonne, obtient la médaille d’or des plus beaux rooftops du monde selon TimeOut. En toile de fond se profilent le château São Jorge, le Tage et la Serra da Arrábida, ainsi que les toits de la capitale portugaise. Le Sky Bar, au 9ème étage de l’hôtel Tivoli Avenida Liberdade, est un prolongement du restaurant SEEN Lisboa. Aussi glamour qu’animée et chaleureuse, l’ambiance du lieu invite à se délecter d’un cocktail signé par le barman en chef Lucas Jacques et à déguster les plats ensoleillés de la table.
Paris est à l’honneur et se hisse en 2ème position. Direction Le Perchoir Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de la ville lumière. Au 7ème étage d’un immeuble industriel, ce toit-terrasse composé d’un grand bar, d’une pergola et d’une cabane à snack révèle le Sacré-Coeur, les cheminées parisiennes et les immeubles qui encerclent le lieu. Entouré de plants de tomates et de vignes, on savoure sur un coussin moelleux un verre face au coucher du soleil accompagné par des mets italo-américains du restaurant Vecchio, entre focaccia et poivrons farçis.
Elle aussi sur le podium, la Terrasse William Gray à Montréal bénéficie d’une vue imprenable sur la place Jacques-Cartier, le fleuve Saint-Laurent et la Grande Roue de la ville. La carte de cocktails et de vins est magnifiée par des menus savoureux et raffinés, comme la pieuvre grillée, le tartare de bœuf et le shawarma au magret de canard. Le plus ? La terrasse peut se fermer et accueillir ses clients même en cas de mauvais temps.
Mumbai, Le Cap, Hong Kong…
A Mumbai, perché au sommet de l’hôtel Four Seasons, le bar AER domine la baie. Chic et branché, cet espace animé est le rendez-vous parfait pour un verre en début de soirée. A la 5ème place du classement, on trouve le Frank’s Café à Londres. Ouvert à la belle saison, ce grand bar à l’atmosphère détendue présente des boissons et des plats à partager, le tout entouré par la ville.
Le Cap dispose d’un sublime bar, le Chinchilla Rooftop Café & Bar. Cet écrin d’Afrique du Sud surplombe la bande de Camps Bay et offre une vue sur le soleil se couchant sur l’Atlantique. Face aux palmiers et aux sables blancs, on choisit un jus parmi la carte de vins et de whiskies, et quelques mets, entre sushis et fruits de mer. A Hong Kong, c’est le Wooloomooloo Steakhouse qui se distingue selonTimeOut. La proposition ? Un restaurant de grillades avec une vue imprenable sur le port Victoria, l’hippodrome de Happy Valley et les célèbres quartiers commerçants et de divertissement de Wan Chai.
Au 13 étage de l’hôtel Chicago Athletic Association, sous un atrium vitré, le Cindy’s fait face au Millennium Park et au lac Michigan. Ce rooftop met à l’honneur des plats inspirés des produits locaux et des fruits de mer. TimeOut a aussi sélectionné Siglo à Melbourne, un bar qui donne sur la ville, le parlement, la flèche de la cathédrale Saint-Patrick et les dômes du Princess Theatre. A Barcelone, c’est le Pulitzer Terrace qui intègre le Top10. En endroit festif idéal pour fêter le week-end.
Au sein du classement, citons aussi Bok Bar à Philadelphie, Westlight à Brooklyn, Sugar à Miami, Ginkgo Sky Bar au VP Plaza España Design à Madrid, Saigon Saigon à Hô Chi Minh-Ville, The Maze à Rio de Janeiro, L.P. Rooftop Bar à Los Angeles, Trade Skybar à Buenos Aires, Turtle Bay Bar & Grill à Abou Dabi et, enfin, Drai’s Beachclub & Nightclub à Las Vegas. Autant de rooftops qui permettent d’apprécier les villes autrement et élèvent les apéros en terrasse au 7ème ciel.
Lire aussi : Nos bonnes adresses pour un voyage à Marrakech
Photo à la Une : © Sky Bar by Seen