Le 25 mai prochain, les mamans seront à l’honneur. Entre fleurs en cuir, box de méditation, chocolats et livre déculpabilisant, sélection de 10 produits à offrir pour la Fête des mères 2025.
En manque d’inspiration pour la Fête des mères 2025 ? Luxus Magazine vous présente quelques cadeaux qui conviendront à toutes les envies et les personnalités.
Un tea time en duo au Prince de Galles, A Luxury Collection Hotel
L’hôtel du 8ème arrondissement parisien invite à célébrer l’amour parent-enfant dans le cadre d’un tea time gourmand. Cette expérience à partager à deux se déroule dans la Suite Akira du Prince de Galles, A Luxury Collection Hotel. Dans un salon intime et raffiné, avec une vue sur le patio et ses mosaïques classées, on pourra déguster des créations sucrées et salées imaginées par la cheffe pâtissière Hélène Kerloeguen et le chef exécutif Claudio Semedo Borges. Une Fête des mères au summum du luxe.
Une box de méditation Morphée
Puisque le travail de mère n’est pas de tout repos, Morphée propose une box de méditation guidée pour s’évader ou s’endormir rapidement. Utilisé par plus de 700 000 utilisateurs, l’objet met à disposition 210 séances audio guidées (par une voix masculine ou féminine) qui couvrent huit thèmes : balayage corporel, respiration, mouvement, visualisation, cohérence cardiaque, sieste, musique relaxante et son de la nature.
Des chocolats Pierre Hermé
C’est un incontournable de la Fête des mères : le chocolat. La Maison Pierre Hermé propose des bonbons enrobés de chocolat noir et de chocolat au lait avec diverses saveurs qui séduiront à coup sûr les amatrices de douceurs chocolatées. Noix de coco, cassis, framboise, praliné pignon, litchi, nougatine, caramel, amande, pistache, vanille… Un coffret complet à savourer seule ou à partager en famille.
Une fleur en cuir Polène
Les fleurs font toujours plaisir, mais quand elles durent toute une vie, la symbolique est encore plus puissante. La collection Plèi de Polène propose quelques fleurs réalisées à partir de chutes de cuir. A poser dans un vase design, seule ou accompagnée par des branchages végétaux délicats.
Un collier coquillage Martin Martin
La marque Martin Martin dévoile un collier coquillage aux lignes organiques. Nommé Roger, le bijou est assemblé à la main. Chaque coquillage en forme de sphère est soigneusement sélectionné et est fixé sur une chaîne en laiton doré à l’or. Original, ce collier ras du cou habille le port de tête et rayonnera lors des sorties estivales.
Une coque de téléphone et une chaîne Atelier Paulin X La Coque Française
Atelier Paulin et la Coque Française collaborent en 2025 sur une coque en silicone imprimé “Mum” et dotée d’anneaux intégrés pour accrocher une chaîne aux perles multicolores pastel, entre rose, jaune ou encore orange. Cette pièce est elle-même parée des lettres MUM en or jaune laminé 585/1000. Le plus ? Ce bijou de téléphone est modulable et peut se transformer en un collier coloré.
Un parfum Atelier des Ors
Issus de la collection Riviera, inspirés par la prestigieuse Côte d’Azur, ces parfums laisseront une délicieuse effluve à chaque passage. La gamme comporte quatre essences : Riviera Drive, Pomelo Riviera, Riviera Lazuli et Riviera Sunrise. Le citron, l’orange, la mandarine, la bergamote ou encore le jasmin se révèlent pour l’été, le tout préservé dans un flacon bleu avec des feuilles d’or en mouvement.
Un livre pour décomplexer et se sentir mieux
C’est une lecture qui fait du bien au moral. Avec “Tu seras une mère féministe !”, l’autrice Aurélia Blanc décortique les mécanismes qui conduisent les femmes à se sentir seules ou pas à la hauteur dans leur rôle de maman. Paru en avril 2025, ce livre examine la figure maternelle aux prises avec les inégalités domestiques, les discriminations professionnelles, les injonctions écrasantes et l’isolement social. Un ouvrage recommandé par Hachette visant à booster l’estime et la confiance des mères qui le liront.
Une pâtisserie par Lenôtre et Adriana Karembeu
Cette année, Lenôtre et son chef pâtissier Etienne Leroy ont collaboré avec Adriana Karembeu pour créer un entremet aussi beau que bon. Baptisée Nina, cette douceur est inspirée de la rose de Ronsard des jardins de l’Hôtel Spa Palais Ronsard Relais & Châteaux à Marrakech, propriété de l’icône de mode et femme engagée. Au cœur de cette fleur aux couleurs rose et rouge, on trouve un moelleux vanille, un croustillant amandes, une compotée pêche blanche et litchi, un confit de pétales de rose et une crème à l’eau de rose. 5% des bénéfices de ce dessert seront reversés à l’association de la Croix-Rouge française, dont Adriana Karembeu est ambassadrice depuis plus de 25 ans.
Des soins de la peau Typology
Sur le papier, offrir des soins du visage qui limitent les effets de l’âge manque d’élégance. Mais lorsque les produits viennent de chez Typology, le cadeau fait on ne peut plus plaisir. La marque de beauté propose pour la Fête des mères des kits adaptés aux peaux plus matures, avec des focus sur les rides, les ridules, la perte de fermeté ou encore les taches pigmentaires.
Lire aussi : Printemps-été 2025 : toutes en boho chic !
Photo à la Une : © Atelier Paulin et la Coque Française