Tendances : les meilleures campagnes luxe de l’été

La saison estivale bat son plein et, avec elle, les activations photos et vidéos des Maisons de luxe pour promouvoir leur nouvelle collection. Des photos de famille authentiques aux paysages pittoresques d’Irlande, découverte de quelques campagnes de mode pour l’été 2025.

 

Elles invitent à se poser sur le sable et à partir en vacances avec ses proches. Ces campagnes à l’ADN singulier racontent toutes quelque chose à travers des clichés artistiques, naturels et sincères. 

 

Jacquemus réinterprète ses photos de famille

 

Jacquemus

 

Poétique, authentique et émotionnelle, la dernière campagne Jacquemus est une ode à la famille du créateur. Simon Porte Jacquemus a fouillé dans les vieux albums photos de ses aïeux et a réinterprété certains clichés pour sa Maison. En résultent des images plus artistiques grâce aux mannequins qui posent dans les vêtements signés Jacquemus et profondément ancrées dans les racines paysannes et provençales du designer.

 

La maison d’époque de Miu Miu

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miu Miu (@miumiu)

 

Pour promouvoir sa nouvelle collection Upcycled en collaboration avec la designer Catherine Martin, Miu Miu nous emmène dans une maison de famille bourgeoise d’antan. Sous la direction de la photographe Michella Bredahl, la campagne “reflète comment le passé, le présent et l’avenir restent mystérieux à chaque époque”, mentionne la marque sur Instagram. Cheminée ornée en marbre, tomettes au sol, bougeoirs, radiateur en fonte, dessus de lit kitch, meuble en bois foncé, tapisserie fleurie… Les photos dévoilent une certaine simplicité bien pensée, à l’image d’anciens clichés capturant un moment T sans fioritures. 

 

Polène en Irlande

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POLÈNE (@polene_paris)

 

Direction l’Irlande. Polène, marque de maroquinerie de plus en plus reconnue, mise sur des paysages oniriques où les étendues d’eau claire se confondent avec le ciel avec, pour seule séparation, une chaîne de montagne en toile de fond. Les sacs sont alors magnifiés par une lumière unique et une scénographie naturelle empreinte de douceur.

 

Dior au crépuscule

 

 

Mise en images par l’artiste Sarah Jones, la campagne femme printemps-été 2025 de Dior met à l’honneur la collection de Maria Grazia Chuiri. Prises au crépuscule dans un jardin aux abords d’une fontaine, les photographies mettent l’entière lumière sur les mannequins et les vêtements.

 

Morobé nous emmène en Espagne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOROBÉ (@morobe)

 

La dernière collection d’accessoires baptisée La canicule de Morobé, la marque de luxe fondée en 2015 par Virginie Morobé, est mise en lumière à Zahara, en Espagne. Sur une eau qui scintillante au soleil, la mannequin surfe en talon de la marque, avec une caméra qui est tantôt à la surface, tantôt sous l’eau. C’est aussi sur un cheval évoluant le long de la plage et dans une piscine au crépuscule que les escarpins prennent vie. Morobé, qui fête d’ailleurs ses 10 ans cette année, poursuit ce discours ensoleillé avec l’ouverture d’une boutique à Saint-Tropez.

 

Lire aussi : 5 conseils pour adopter la veste en cuir au quotidien

 

Photo à la Une : © Jacquemus

Luxus Magazine recommends

OFFRE DE LANCEMENT Abonnez-vous et recevez 1 soin Vital B-Fluid Valmont OFFERT !