La semaine de la haute couture touche à sa fin, pour une édition 100% digitale où les plus grandes maisons de luxe se sont accordées pour livrer une somptueuse ode à l’amour et au mariage à travers les collections printemps-été 2021.
Valentino, Chanel, Fendi, Viktor & Rolf…cette saison, la semaine de la haute couture passait au numérique, et malgré le froid hivernal bien présent, les collections de la saison nous transportent directement à la saison des amours.
En effet, le mariage est à l’honneur sur le catwalk, et les robes blanches se sont succédées, toutes plus belles les unes que les autres. Retour sur les plus belles robes de mariée de cette semaine de la haute couture.
La mariée de Valentino
La maison italienne Valentino présente sa somptueuse robe de mariée à traîne et ajustée, portée avec de long gants qui montent aux bras.
La robe de mariage par Giambattista Valli
La mariée de Giambattista Valli est une colombe, et son ornement de plume épouse parfaitement la silhouette de l’heureuse élue.
La mariée Chanel (n°1)
La célèbre maison française présente sa première robe de mariée de cette collection sur le dos d’un cheval blanc. La robe de mariée brodée de soie et ingénieusement boutonnée est soutenue par une longue traîne transparente.
La mariée Chanel (n°2)
Moins traditionnelle que la première, la deuxième robe de mariée présentée par Chanel possède une allure printanière unique, alliant marguerites et légèreté.
Il était une fois la mariée Dior
La maison Dior a également misé sur une ambiance conte de fée et présente sa mariée sur le dos d’un magnifique cheval blanc. Transparente, ses manches bouffantes et son original chaperon nous amènent tout droit au cœur des fables de notre enfance.
La mariée façon Fendi
La mariée Fendi apporte fraîcheur et élégance, avec sa robe à manches évasée et son col bouffant ras-du-cou.
Lire aussi > NINA RICCI, LA RENAISSANCE D’UNE MAISON DE COUTURE ROMANTIQUE
Photo à la Une : © Chanel