Les beaux jours arrivent à grands pas et avec eux, l’envie de s’évader au sein de destinations où l’on est sûr de profiter du soleil et d’une eau turquoise chaude. C’est ce que propose Ibiza, une île tant appréciée pour ses soirées festives que pour ses paysages naturels typiquement méditerranéens. Découvertes de cinq hôtels d’exception à réserver sans plus tarder.
Le ME Ibiza by Melia
Au nord-est de l’île, à Santa Eulalia del Río, cet hôtel d’Ibiza profite d’un raffinement et d’un calme privilégié. Ce doux mariage caractérise à merveille la piscine à débordement du rooftop, qui semble épouser la mer. L’accès direct à la plage est votre meilleur allié pour une échappée discrète. Le panorama méditerranéen est appréciable depuis les chambres, avec des vues sur les jardins et sur l’eau. Mobilier immaculé, murs couleur crème, décoration contemporaine… L’ambiance naturelle des hébergements s’ancre parfaitement dans leur environnement insulaire.
Les plats du restaurant Origens dévoilent des saveurs locales, à déguster sur la terrasse, tandis que la table Radio Me Ibiza Rooftop s’axe sur les produits de la mer et les viandes grillées (mention spéciale aux DJs qui animent les soirées). Et pour une bonne pizza cuite au four à bois ou un plat de poisson et de riz, direction le Bianco Mare Beach & Pool Bar. On retient aussi le Thaï Room Spa et ses instants bien-être entre rituels thaïlandais, piscine à contre-courant, bain à remous et hammam.
Le Hacienda Na Xamena
On pourrait se croire dans l’archipel de Santorin… L’hôtel Hacienda Na Xamena, l’un des endroits préférés à Ibiza du magazine de voyage www.yonder.fr, présente une architecture aux lignes rondes à la façon des fameuses rues blanches de l’île des Cyclades, rehaussée par des palmiers. Les chambres et suites, à la décoration épurée, profitent de terrasses panoramiques et, pour certaines, d’un bassin privé surplombant la mer. Cette vue idyllique est exploitée de part et d’autre de l’hôtel, au restaurant Eden, où le dîner se ponctue d’un sublime coucher de soleil et au spa La Posidonie, un sanctuaire idéal pour profiter du bain à remous à flanc de falaise et du traitement de balnéothérapie Cascadas Suspendidas.
Le Six Senses Ibiza
Encore plus au nord que ses deux prédécesseurs, l’établissement Six Senses Ibiza, qui profite déjà de la réputation de la marque hôtelière, possède tout le charme que l’on cherche lors d’un séjour dépaysant et haut de gamme sur l’île. Et il y a le choix côté hébergements. Chambres au design solaire et épuré tournées vers la mer, suites, dont certaines sont troglodytes, avec d’immenses terrasses, villas spacieuses et intimistes pour accueillir tous ses proches… De quoi profiter du service impeccable de l’hôtel tout en se recueillant dans un cocon aux tonalités ivoire et doré.
On s’imagine déjà nager dans les piscines face à la mer avant de rejoindre le chaleureux spa de 1 200 m2 aux matériaux bruts. Sans oublier les saveurs méditerranéennes, la cuisine des Baléares, les plats italiens et les mets latino-américains des différents restaurants.
Montesol Experimental
Pour un séjour au cœur de la vieille ville d’Ibiza, nommée Dalt Vila, rendez-vous au Montesol Experimental. L’hôtel, niché dans un bâtiment néo-classique, a d’ailleurs récemment fait peau neuve. Il dévoile 30 chambres et trois suites à la décoration on ne peut plus originale. On y aperçoit des tissus luxueux, des couleurs naturelles et pastels, des éléments cosmiques, des motifs graphiques, moults franges et pompons et du mobilier créatif comme on en voit peu dans les cinq étoiles. Un côté artistique hippie chic très appréciable. Le boutique-hôtel propose aussi Le Café Montesol, revisitant la cuisine méditerranéenne, et un rooftop paré d’une audacieuse teinte rouge, qui domine la ville historique. Le plus ? Le restaurant et le club de plage de l’écrin se situent à une vingtaine de minutes de l’adresse, au cœur des bancs de sables et de l’eau quasi transparente de l’île.
Nobu Hotel Ibiza Bay
A deux kilomètres au nord de la capitale, face à la baie de Talamanca, le Nobu Hotel Ibiza Bay dispose de plus de 150 chambres et suites. On adore sa décoration bohème chic où le bois, le rotin et la céramique se répondent, le tout dans des tons bleus, beiges et blancs. Avec des petits déjeuners servis sans tranche horaire fixe et des déjeuners tout aussi flexibles, l’adresse est parfaite pour les voyageurs vivant au rythme de l’effervescence d’Ibiza. La terrasse de la piscine sera un refuge tant pour s’amuser en famille que pour décompresser ; un cocktail à la main. Le rooftop se dynamise d’ailleurs plusieurs fois par semaine grâce à l’ambiance entretenue par les DJs. Mais avant cela, on se rend au restaurant Nobu pour savourer des plats japonais et le restaurant de plage Chambao. Le lendemain, un soin au spa de l’hôtel sera amplement mérité.
Lire aussi > LES CINQ PLUS BEAUX HÔTELS AVEC SPA DE STRASBOURG