Le grand rendez-vous de l’art contemporain, Art Basel à Miami, a été l’hôte des plus belles fêtes pour les VIP le week-end dernier.
Depuis 20 ans, Art Basel, transforme pendant quelques jours Miami en une destination culturelle incontournable. La ville y attire alors les grands noms du luxe, qui profitent de la célèbre foire d’art contemporain pour présenter des collections capsules arty, lancées à coups de pop-up et de soirées glamour.
Jeudi dernier, alors que la maison Saint Laurent inaugurait sa sulfureuse exposition “SEX by Madonna”, Tiffany & Co. dévoilait une boutique éphémère célébrant Andy Warhol, au cœur du Miami Design District. Néons, couleurs, artiste performer, la maison a joué le grand jeu et convié les amis de la maison, comme Hailey Bieber, J Balvin, Pharrell Williams, Dixie D’Amelio, Lori Harvey, ou encore Izabel Goulart.
Miami a su se montrer la reine de la fête avec des célébrités comme Leonardo DiCaprio, Cardi B, Fifty Cent et le clan Kardashian à la même soirée VIP, organisée par Wayne et Cynthia Boich vendredi soir.
De leur côté, Joe Jonas et Sophie Turner dégustaient des Spritz dans la cour du Sofia Design District, tandis que Meredith Marks assistait à la grande ouverture VIP du spot sur le toit Fabel. Madonna a, elle, honoré de sa visite l’exposition YSL des photographies de Steven Meisel tirées de son livre culte « Sex » de 1992.
Autre fête mémorable, celle organisée par Clarins & Each X Other qui s’associent cette année pour célébrer Miami Art Basel en combinant Mode et Beauté au célèbre Hôtel Casa Faena. Pour l’occasion, les deux Maisons ont donné le coup d’envoi de la semaine d’art avec un dîner exclusif et intime au Gitano, le restaurant du Casa Faena. Etaient présents l’actrice Bella Thorne, la styliste de célébrités Elizabeth Sulcer et le mannequin Brooks Nader.
Lire aussi> PETITE HISTOIRE DU LUXE : D’AUDREY HEPBURN À JAY-Z ET BEYONCÉ, LA FOLLE SAGA TIFFANY & CO.
Photo à la Une : © Tiffany and Co./BFA