De nombreuses stars ont fait le déplacement hier pour la cérémonie annuelle des CFDA Fashion Awards à New York, mettant à l’honneur des designers et vedettes de la mode américaine et internationale.
Depuis 1962, le Council for Fashion Designers of America récompense les plus grands talents de la mode américaine. Designers de prêt-à-porter féminin, masculin, d’accessoires mais aussi mannequins, stylistes et icônes mode ayant marqué l’année se voient décerner différents prix.
Pour cette 60e édition, le CFDA a choisi de remettre, à titre posthume, le Prix du Conseil à Virgil Abloh, disparu en novembre 2021. Ce prix se veut un hommage à sa contribution à la mode et au design.
Les autres grands lauréats sont : Catherine Holstein (marque Khaite) pour le prix « créateur américain de vêtements pour femmes de l’année », et Emily Adams Bode Aujla (BODE) pour le prix « créateur américain de vêtements pour hommes de l’année ». Le fondateur de LUAR, Raul Lopez, a reçu, lui, le prix du « créateur d’accessoires de l’année » et Elena Velez celui du « créateur émergent de l’année ».
Tapis Rouge
De nombreuses célébrités étaient présentes à cette remise de prix, habillées pour certaines par les créateurs nominés dans les différentes catégories de la cérémonie. Parmi elles, la chanteuse Cher, vêtue d’une longue jupe et perfecto en cuir Chrome Hearts, l’actrice Keke Palmer en robe fleurie et cuissardes assorties Carolina Hearst, ou encore Amanda Seyfried en robe asymétrique signée Michael Kors.
La famille Kardashian a également répondu présente : Kendall Jenner était habillée d’une longue robe blanche minimaliste au décolleté plongeant provenant de la griffe Khaite, tandis que Kim Kardashian a opté pour une robe bustier et fourreau en vinyle Dolce & Gabbana. Entourée de sa mère et de ses sœurs, cette dernière a par ailleurs reçu des mains de Martha Stewart le Prix de l’innovation pour sa marque Skims.
Lire aussi > SCHIAPARELLI : COMMENT SON AMITIÉ AVEC DALÍ A DONNÉ LIEU À DES COLLABORATIONS ET CRÉATIONS ICONIQUES
Photo à la Une : © Skims, Gotham/Getty Images