Kakslauttanen Arctic Resort : admirez les aurores boréales depuis un igloo

LUXUS MAGAZINE vous présente l’un des hôtels les plus luxueux de Finlande, au nord de la Laponie :  le Kakslauttanen Arctic Resort, situé près de Saariselkä. Une expérience unique qui permet aux visiteurs de dormir sous le ciel étoilé et d’admirer les aurores boréales.

 

Vous souhaitez plonger dans la magie des lumières célestes depuis des igloos en verre ou de neige ? C’est l’aventure proposée par l’hôtel Kakslauttanen Arctic Resort en Laponie.

 

© Kakslauttanen Arctic Resort

Les igloos en verre disposent d’un toit transparent pour admirer les splendides aurores boréales. Certains comprennent même une salle de bains avec sauna, afin de vivre le confort maximal. Ces époustouflants igloos en verre ne sont disponibles à la réservation que pendant la saison des aurores boréales, qui débute vers le 20 août et se termine fin avril.

 

Pour les plus téméraires, les igloos de neige proposent un réel moment privilégié, à l’abri des bruits extérieurs. Néanmoins, l’hôtel mettra à disposition tout le nécessaire afin de vous réchauffer et faire face à une température au sein de l’igloo comprise entre -6°C et -3°C (toujours plus agréable que la température extérieure avoisinant les -40°C).

 

Plus classique mais tout aussi immersif, les chalets en rondin proposent des installations complètes avec une cuisine, un salon avec cheminée, un sauna privé et parfois même un jacuzzi sur la terrasse.

 

© Kakslauttanen Arctic Resort

L’hôtel est également équipé de deux restaurants proposant des spécialités lapones dont du renne et du saumon grillé, de quoi parfaitement s’imprégner de cette atmosphère hors du commun. Le sauna à fumée est lui-même associé à son propre restaurant, le Savusauna. L’établissement propose également six autres saunas, accompagnés de salles de détente avec cheminée à foyer ouvert. Un trou creusé dans la glace permet de se rafraîchir après une séance.

 

L’expérience offre son lot d’activités enneigées : safaris en motoneige, balades en traîneau tiré par des huskies, pêche sur l’incroyable lac Inarinjävi ou encore visites de villages traditionnels. De quoi se créer des souvenirs mémorables, entre luxe et immersion dans l’un des environnements les plus sauvages et majestueux d’Europe.

 

 

Pour votre séjour, comptez pour l’hébergement entre 600 euros (pour un chalet standard) et 1 200 euros (pour un chalet confort) la nuit pour deux personnes. Néanmoins, l’hôtel propose le Kelo Glass, un tout nouveau bungalow ultra-luxueux pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, et contenant 3 igloos en verre, au prix d’environ 3 500 euros la nuit.

 

Lire aussi : Visite de l’Arctic TreeHouse Hotel, un lieu magique proche du village du Père Noël

 

Photo à la Une : © Kakslauttanen Arctic Resort

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Luxus Magazine recommends

21 décembre 2024

Les plus beaux hôtels de Grèce

Avec ses nombreuses îles et son architecture immaculée sublimée par une mer omniprésente, la Grèce recense de nombreux
Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande