Vous lisez en ce moment
Visite de l’Arctic TreeHouse Hotel, un lieu magique proche du village du Père Noël

 

 

Visite de l’Arctic TreeHouse Hotel, un lieu magique proche du village du Père Noël

Alors que le Père Noël s’apprête à débarquer incessamment sous peu, découvrez à proximité de son village des paysages à couper le souffle à l’Arctic TreeHouse Hotel, à Rovaniemi en Finlande.

 

En novembre 2016, en plein milieu du cercle Arctique, l’Arctic Treehouse Hotel voit le jour. Il s’agit d’un hôtel sur pilotis, qui a su s’imposer comme le meilleur observatoire de la nature lapone. Il comprend 32 suites et 5 chalets épurés, entièrement décorés par le Studio Puisto dans un esprit scandinave.

 

Arctic TreeHouse Hotel © Marc Goodwin

 

Le design intérieur des suites s’inspire directement du matin en forêt. Les matériaux naturels doux et chauds associés à des teintes claires renforcent l’ambiance voulue de nid douillet où se lover après une promenade dans la neige.

 

L’hôtel offre un mélange unique de confort luxueux au cœur de la nature arctique, de traditions locales lapones et de design scandinave moderne. L’hôtel dévoile tout son contraste entre l’ambiance douillette des chambres et des suites et les vues panoramiques qu’offrent les baies vitrées. On assiste au spectacle impressionnant de la forêt et des cieux arctiques. On peut même observer les aurores boréales et le soleil de minuit directement depuis son lit.

 

Glass House Lounge © Arctic TreeHouse Hotel

 

Les 5 chalets Arctic GlassHouses possèdent deux chambres à coucher et peuvent accueillir confortablement jusqu’à six personnes. Chaque chalet possède sa propre cheminée, sa kitchenette et son sauna privatisé. Les luxueuses ArcticScene Executive Suites disposent toutes d’un salon et d’une chambre à coucher séparés, ainsi que d’un espace bien-être pour une atmosphère de type spa.

 

Sauna © Arctic TreeHouse Hotel

 

Tous les bâtiments sont construits en bois finlandais, un matériau renouvelable qui a été produit de manière durable. Le toit vert permet de gérer les eaux de ruissellement et de ramener sur le site de la végétation.

 

ArcticScene Executive Suites © Arctic TreeHouse Hotel

 

Le Rakas Restaurant & Bar, situé dans le bâtiment principal de l’hôtel, séduit par son ambiance unique et son menu composé d’ingrédients locaux préparés avec une touche moderne. Assis près de la cheminée, vous pourrez profiter des saveurs locales cuisinées par le chef Jonathan Guppy.

 

Restaurant Rakas © Arctic TreeHouse Hotel

 

Parmi les activités, on peut pêcher sur les lacs sauvages, avec une dégustation au feu de bois, on peut faire des promenades à travers le cercle polaire à traîneaux à rennes ou à huskies, on peut se balader à ski et en raquettes, faire des excursions en bateaux sur l’Arctique ou encore effectuer des safaris nocturnes à la découverte des aurores boréales.

 

Voir aussi

L’activité phare ? Découvrir la Forêt secrète du Père Noël et l’usine de jouets, au plus profond de la forêt arctique.

 

 

Lire aussi > À LA DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL BURJ AL ARAB, L’INCARNATION MÊME DU LUXE

 

Photo à la Une : © Marc Goodwin

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut