Vous lisez en ce moment
À la découverte de l’hôtel Burj al Arab, l’incarnation même du luxe

 

 

À la découverte de l’hôtel Burj al Arab, l’incarnation même du luxe

Le Burj Al Arab, situé à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, est l’un des plus luxueux hôtels du monde, à tel point qu’il est souvent qualifié de sept étoiles. Mais désormais, plus besoin de réserver une suite pour pouvoir admirer son intérieur. L’hôtel dubaïote ouvre ses portes aux visiteurs, qui peuvent désormais venir admirer ce bâtiment si unique en son genre.

 

Le Burj al Arab naît de l’imagination de l’architecte britannique Tom Wright qui, en 1993, dessinait le premier jet de ce projet sur une serviette en papier, serviette qui est, aujourd’hui, 22 ans après l’ouverture de l’hôtel, exposée en son sein.

 

L’escalier menant à la suite royale. Crédit : Tripadvisor

 

Dorénavant, plus besoin de rester dormir pour admirer le très luxueux intérieur du Burj al Arab. Pour cent dollars, les visiteurs peuvent désormais bénéficier d’une visite de 90 minutes dans ce pinacle du luxe. Comme l’explique Andy Nicholson, directeur de l’expérience ‘’Inside Burj al Arab’’, 2021 est une année particulière pour Dubaï. Non seulement les Émirats Arabes Unis fêtent leur cinquantième anniversaire, mais Dubaï accueille également la première exposition universelle au Moyen-Orient. « Les projecteurs sont braqués sur Dubaï, et cela semble être le moment idéal pour ouvrir l’une des icônes de la ville aux visiteurs », justifie Andy Nicholson.

 

Le Burj al Arab compte plusieurs restaurants, dont un panoramique. Crédit : Tripadvisor

La visite de cet illustre hôtel durera donc 90 minutes. Elle commencera par une balade en buggy sur le pont de 340 mètres qui permet d’accéder à l’île privée sur laquelle s’élève l’hôtel. Les visiteurs se verront alors offrir un verre d’eau de rose, puis enchaîneront sur la visite de la suite royale, ponctuée par des anecdotes sur l’architecture du palace. Tout au long de la visite, des croquis originaux de l’architecte d’intérieur Khuan Chew seront également exposés, pour permettre aux visiteurs de mieux saisir l’histoire de l’établissement.

 

Le palace compte plusieurs suites, toutes plus luxueuses les unes que les autres. Crédit : Tripadvisor

 

Mesurant 321 mètres, l’hôtel est le symbole de la ville de Dubaï. Sa forme est l’un des exemples d’architecture contemporaine les plus célèbres. Le Burj al Arab compte pas moins de 56 étages et trois sous-sols. Il dispose aussi d’un héliport et d’un restaurant panoramique. Dans les chambres, les douches sont agrémentées de tuiles en or 24 carats, et les couettes sont remplies de plumes de canards islandais. Un menu d’oreillers est disponible, pour que chaque client puisse choisir celui qui lui permettra d’avoir le meilleur sommeil possible. Le plafond de son atrium est ornementé de 21 000 cristaux Swarovski disposés de manière à représenter la Voie Lactée. Une profusion de luxe, qui explique la renommée de l’hôtel à travers le monde.

 

Voir aussi

La suite royale du Burj al Arab. Crédit : Tripadvisor

 

C’est une expérience unique que propose l’hôtel à ses visiteurs qui n’ont pas les moyens de s’y offrir une nuit, en leur permettant découvrir ce que ce magnifique bâtiment cachait jusqu’à maintenant à la vue du plus grand nombre.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE : LA FOLLE AVENTURE RICHEMONT

 

Photo à la Une : © Pixabay

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut