Après la galerie du 19M, lieu dédié aux métiers d’art et de mode et à l’artisanat, la maison Chanel inaugure le café 19M pour prolonger son moment découverte.
Lieu de rencontres, de création et de transmission, la Galerie du 19M a inauguré le 13 juin dernier son café dans le nord du 19e arrondissement, en lisière de la ville d’Aubervilliers.
Le café du 19M a été imaginé en partenariat avec Grand Cuisine, une agence spécialisée dans la création de lieux culturels. Aménagé au rez-de-chaussée de l’édifice conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, ce nouveau café accueille visiteurs, digital nomads, passionnés de cuisine et riverains dans un espace doté d’une très belle hauteur sous plafond. Le mobilier élégant et contemporain a été dessiné sur mesure par le studio GGSV et fabriqué en collaboration avec des associations et artisans d’ameublement du territoire.
Voir cette publication sur Instagram
Une terrasse ombragée nichée au cœur du jardin-forêt central du 19M permet de siroter un café ou de savourer un plat du jour en total dépaysement, tout en profitant du soleil. Le café provient par ailleurs des ateliers Antoine Nétien, meilleur torréfacteur de France en 2011 et servi par la barista Magdalena Brodzinska, double championne de France de Latte Art en 2014 et 2016.
Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30, le Café du 19M propose également des formules déjeuner, sur place ou à emporter. La carte a été confiée à la cheffe-designer-styliste-photographe ardéchoise Marion May, ainsi qu’au tandem Constance Henrot-Tardivier et Sophie Léger, qui ont fait leurs armes dans plusieurs bonnes adresses du nord-est de Paris.
Lire aussi > LA CHEFFE NINA MÉTAYER DÉPOUSSIÈRE LA PÂTISSERIE : RETROUVEZ SON INTERVIEW DANS LE NOUVEAU LUXUS+ MAG !
Photo à la Une : © Le 19M