La cheffe Nina Métayer dépoussière la pâtisserie : Retrouvez son interview dans le nouveau Luxus+ Mag !

À l’occasion de la sortie du nouveau numéro Printemps-Été 2022, découvrez la page 120 à 123 une entrevue de la jeune cheffe pâtissière Nina Métayer. Confidences et conseils seront au rendez-vous.

 

Si vous vivez à Paris et que vous êtes attentif aux programmes culinaires des chaînes de télévision françaises, alors vous avez déjà très certainement dû entendre le nom de Nina Métayer. Depuis fin 2020, la jeune femme dirige “Délicatisserie”, sa boutique en ligne, où elle propose des gâteaux sur commande. Tandis que cette première boutique est inaugurée en pleine pandémie, ce concept devient physique en intégrant le Printemps du Goût à Paris fin août 2021.

 

Un parcours sans faute

 

Rochelaise née en 1988, elle révèle dans cette entrevue accordée à Luxus+ Mag avoir découvert sa passion pour la pâtisserie alors qu’elle était encore à l’école primaire. Déterminée à poursuivre ses rêves, elle a petit à petit su gravir les échelons et un peu plus se perfectionner dans la Pâtisserie.

 

Nina Métayer rappelle également le long mais fructueux parcours qu’elle a traversé avant de devenir la cheffe reconnue qu’elle est aujourd’hui :  « J’ai débuté dans les palaces parisiens. Et c’est au Meurice, sous la direction de Yannick Alléno, au sein de la brigade sucrée de mon mentor Camille Lesecq que j’ai vraiment appris mon métier. Puis, Amandine Chaignot m’a donné l’opportunité de m’exprimer à l’Hôtel Raphaël en me confiant mon premier poste de cheffe. Ensuite, la sensibilité et l’exigence de Jean-François Piège dans les cuisines d’un restaurant étoilé (le Grand Restaurant, ndlr) a été très formateur. Au Café Pouchkine, j’ai (re) découvert l’univers de la pâtisserie boutique, dans un contexte international. Aujourd’hui, dans le cadre de mon entraînement pour le concours des Meilleurs Ouvriers de France, j’apprends beaucoup auprès de ces derniers » confie-t-elle à Luxus+ Mag.

 

Nommée cheffe pâtissière par Jean-François Piège, « Pâtissière de l’année » par le magazine Le Chef ou encore « Pâtissier de l’année » par le célèbre Guide Gault & Millau en 2017, Nina Métayer aujourd’hui excelle dans son domaine et est devenue icône de la pâtisserie féminine française. Ses créations, aussi originales que légères, sont signe d’un savoir-faire pâtissier longuement élaboré et repensé, qui ne manque pas d’être reconnu et adulé chez les très nombreux.se chef.fe.s pâtissier.e.s français.e.s.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le nouveau numéro Printemps-Été 2022 qui sort le 4 juillet prochain. Pour toute précommande du numéro avant le 3 juillet, les frais de ports sont offerts. Cliquez ici pour en profiter !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luxus+ Magazine (@luxusplusmagazine)

 

 

Lire aussi > SPÉCIAL MODE : LES BOUTIQUES LES PLUS INCROYABLES DE PARIS DANS VOTRE PROCHAIN NUMÉRO !

 

Photo à la Une : © My B.

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant