Spécial Mode : Les boutiques les plus incroyables de Paris dans votre prochain numéro !

Dans votre prochain numéro Printemps-Été 2022 qui sortira le 4 juillet prochain à l’occasion de la fashion week de Paris, retrouvez le Dossier Spécial Mode de 30 pages sur les boutiques les plus incroyables de Paris.

 

Depuis le début de l’année 2022, la France et en particulier Paris connaissent une vague impressionnante d’ouvertures de boutiques de luxe qui sont parmi les plus sollicitées par les étrangers avec les hôtels haut de gamme.

 

Vous découvrirez ainsi les dernières tendances en matière d’architecture et de décoration d’intérieur. Des tendances expliquées notamment par l’architecte Chafik Gasmi, fondateur de Chafik Studio, dans son interview. À travers son regard d’expert, il nous en dit plus sur les nouvelles exigences des Maisons en lien avec nos nouvelles pratiques.

 

En effet, selon lui, les vingt prochaines années expérimenteront une arrivée en force des espaces boutiques hybrides. Ces boutiques ne seront plus cantonnées à une seule fonction mais pourront allier un espace shopping à un hôtel, restaurant ou encore musée. Ancien directeur artistique de Sephora, il a quitté LVMH et fondé son studio pour mettre la dimension écologique, un de ses premiers impératifs, au service de grands projets architecturaux de luxe. En introduisant ces nouvelles contraintes liées à l’éco-conception, la question environnementale fait également bouger les lignes des normes esthétiques des boutiques de demain.  

 

Zoom sur les boutiques les plus exceptionnelles

 

Au sommaire également : notre sélection de boutiques parmi les plus exceptionnelles abritées par la ville lumière.

 

Parmi elles, le boutique Dior Avenue Montaigne. Dans la très célèbre Avenue Montaigne se cache l’adresse historique de la maison Dior. Tout juste réouverte après plus de deux ans de travaux, ce temple du luxe accueille une galerie d’art, un restaurant, une boutique ainsi qu’un hôtel pour les VIP.

 

© Kristen Pelou

 

Imaginée par l’architecte Peter Marino, cette boutique unique en son genre s’installe dans les anciens ateliers de Christian Dior datant de 1946. Sur les 10 000 m² de lieu, vous re(découvrirez) un sublime espace hybride aux milliers de couleurs alliant moderne, chic et vintage.

 

Non loin de là, au 18, place Vendôme, le voyage se poursuivra avec la visite du flagship Haute-Joaillerie de Chanel. D’une surface de 1000 m², cette boutique-musée-galerie a également été repensée par Peter Marino.

 

© Chanel

 

Aux teintes beiges, blanches et noires, cette adresse exceptionnelle, remplie de pièces de joaillerie et horlogerie uniques, rend hommage à la fondatrice de la maison, Coco Chanel. Chaque détail, du mobilier aux œuvres d’art exposées a été pensé au millimètre près pour refléter au mieux l’art de vivre parisien et la personnalité de la créatrice la plus célèbre de l’histoire de la mode.

 

Entre l’expérience technicolor Lacoste sur les Champs-Élysées et le flagship historique de Lancel, en passant par les trois boutiques Officine Générale rue du Dragon, le Dossier Mode n’a rien laissé au hasard et vous offre une visite guidée à travers Paris et ses adresses shopping les plus iconiques.

 

En attendant la sortie de votre nouveau numéro qui paraîtra le 4 juillet prochain, à l’occasion de la fashion week, profitez des frais de port offerts en précommandant votre numéro ici avant le 3 juillet ! N’attendez plus pour en profiter.

 

Lire aussi > LA COLLECTION CROISIÈRE 2022/23 DE CHANEL DÉVOILÉE À MONACO

 

Photo à la Une : © Kristen Pelou

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant