Vous lisez en ce moment
Comment porter les accessoires incontournables de la mode féminine de luxe ?

Comment porter les accessoires incontournables de la mode féminine de luxe ?

Une garde-robe n’est complète que lorsqu’elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel les a popularisés : avec son fidèle collier de perles, elle en est devenue l’égérie. Depuis, la Haute Couture s’en délecte. Révélez votre personnalité à travers un sac à main, un chapeau ou encore une combinaison de bijoux.

 

Voici comment bien placer vos meilleurs atouts en cinq étapes.

 

Un accessoire de maroquinerie

 

Un sac Chloé tendance, tel le petit sac à bandoulière Marcie en cuir de veau, habille le style preppie d’une jupe plissée ou d’un pantalon droit. Rehaussez le raffinement discret d’une robe fluide grâce à une discrète pochette aux couleurs pastel. Les lignes épurées d’un sac seau complètent un tailleur, tout comme elles subliment une tenue de plage. Pour les plus affairées, le petit sac cabas Woody de Chloé peut créer le contraste : en version lin sur une petite robe noire ou en cuir de veau dans les mêmes tonalités sur une chemise claire. Ses anses au lettrage distinctif s’inscrivent dans un esprit urbain branché.

 

Dans un style plus classique, une ceinture est un accessoire qui joint l’utile à l’agréable. Fine sur un pantalon ou un short, elle s’accompagne parfois de breloques, comme le propose Hermès avec son modèle Lucky (sous-entendu « lucky charm »). Large avec une boucle dorée ou argentée, elle ceint votre taille dans une robe-chemise ou dans un manteau croisé en laine.

 

Les chapeaux, bonnets et fascinateurs

 

Le réflexe chapeau n’est pas l’apanage des beaux jours. Outre les magnifiques chapeaux de paille à large bord pour la plage, pensez à coiffer votre chevelure en toute saison et en toute occasion. Un fascinateur, cette coiffe miniature distinguée, embellit votre tenue à un mariage. Un chapeau cloche ou une capeline fait remarquer votre présence à une course hippique. Un bob ou une casquette chic vous protègent du soleil sur un terrain de golf.

 

L’hiver, optez pour un bonnet ou un béret en cachemire. La visière de protection n’est pas en reste : Louis Vuitton lui consacre un modèle sobre aux allures futuristes qui laisse apparaître les symboles emblématiques de la marque.

 

Un look apprêté grâce aux lunettes de soleil

 

Les lunettes de soleil se portent sans modération tout au long de l’année. Protégez vos yeux pendant la conduite, même l’hiver, avec une paire de lunettes de soleil surdimensionnées. Un modèle écaille ou encore des verres colorées cultivent votre allure avec goût, tandis qu’une finition opaque vous enveloppe de mystère. Une paire de lunettes de soleil nonchalamment relevées par votre chevelure et lui donne du mouvement. Bien sûr, l’été est la période rêvée pour adopter sans réserve cet accessoire versatile. Puisez dans cette liste des lunettes de soleil à s’offrir pour la saison estivale afin de trouver plus d’inspiration.

 

Les montres et bijoux toujours au rendez-vous

 

Enroulée autour de votre poignet, comme un bracelet, ou exhibant le brillant d’un cadran en or rose, votre montre vous donne du caractère. Cet accessoire intemporel se décline aussi en smart watch lors d’une session de fitness.

 

Voir aussi

Côté bijoux, choisissez entre le raffinement discret et la combinaison de vos pièces préférées. Parfois, une simple rencontre entre une paire de boucles d’oreilles et un bijou de cheveux discret fait des merveilles. Un pendentif serti d’une pierre précieuse se contente d’un rappel de couleur sous forme de bague. Personnalisez une robe, une chemise ou un manteau en y ajoutant une broche. Cet ornement leur apporte une touche de sophistication.

 

L’accumulation de bracelets sculpte votre avant-bras. Pour ce faire, choisissez des modèles sertis ou fleuris afin de créer un véritable tableau. Sautoirs, pendentifs et colliers sobres peuvent aussi se superposer en cascade sur votre décolleté.

 

Des foulards en toute occasion

 

Un foulard en soie carré noué en fichu entre dans la thématique bohème, alors qu’il confère un style plus formel quand il est porté autour du cou, selon un pliage façon cravate, à positionner droit ou légèrement excentré. Un long châle attire l’attention sur un drapé en tissage jacquard ou sur un motif écossais. Sécurisé de part et d’autre sous votre ceinture, il double votre manteau et souligne votre silhouette. Créez l’équilibre en laissant un côté de votre écharpe en laine tomber nonchalamment en longueur au milieu du buste. Cette manière de porter un accessoire d’hiver courant révèle de manière originale les couleurs, matières et styles qui vous ressemblent.

 

Lire aussi > 6 PAIRES DE LUNETTES DE SOLEIL À S’OFFRIR POUR LA SAISON ESTIVALE

 

Photo à la Une : sac Chloé © Anne R/Pexels


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED