Belmond, la société d’hôtels de luxe et propriété de LVMH, célèbre le centième anniversaire du Copacabana Palace à Rio. L’établissement mythique organise pour l’occasion une série de festivités et va entreprendre la rénovation de certaines installations.
Le Copacabana Palace, un hôtel Belmond, a dévoilé mercredi un programme exceptionnel de festivités pour célébrer son centenaire. La fin de l’année 2023 sera marquée par une série d’événements artistiques, culturels et gastronomiques qui honoreront la culture et l’héritage locaux.
Parmi ces initiatives, on retrouve un partenariat significatif avec Casa Amarela, un centre éducatif, artistique et social. Les œuvres visuelles et photographiques, centrées sur le thème de la fête des mères, de l’artiste français JR, partenaire de ce centre, sont ainsi exposées sur la façade de l’hôtel. Cette collaboration philanthropique continuera à croître, apportant un soutien à long terme aux communautés locales.
Rénovation et célébration
Les emblématiques installations de l’hôtel connaissent également une rénovation bien méritée. La fameuse piscine, conçue par le renommé architecte Ivan Rezende, ainsi que la façade de l’hôtel, seront soumises à une transformation et une restauration minutieuses. Grâce à un système d’éclairage innovant et une remise en état du bâtiment, ce projet a obtenu le soutien d’organisations dédiées à la préservation du patrimoine historique, s’alignant parfaitement sur les valeurs de Belmond.
Le Copacabana Palace accueillera par ailleurs une série d’événements passionnants qui résonneront avec son riche passé historique. Parmi ceux-ci, figurent un dîner de gala suivi d’une prestation du célèbre chanteur et compositeur brésilien Gilberto Gil. Une nouvelle équipe de chefs brésiliens renommés concevra des menus évoquant l’époque où les invités allaient de Brigitte Bardot à la princesse Diana.
Cette expérience reflète dès lors l’esprit festif brésilien et incarne la passion de Belmond pour offrir des expériences authentiques dans des destinations empreintes d’histoire.
Hôtel emblématique
Le Copacabana Palace est l’un des lieux les plus emblématiques de Copacabana. Ses murs ont connu des séjours de célébrités, des soirées légendaires et un art de vivre luxueux réservé à l’élite fortunée. Bien que la nuit puisse être onéreuse, cela n’empêche pas les visiteurs de s’y rendre pour capturer des images de sa façade grandiose.
Cet hôtel de luxe a été imaginé par l’architecte et designer français Joseph Gire, et sa façade incarne un exemple classique de l’architecture Art déco. À l’intérieur, une décoration somptueuse se déploie avec des sols en marbre resplendissants, d’imposants piliers et des lustres opulents. Le complexe se compose d’un bâtiment principal de huit étages, abritant 148 chambres, ainsi que d’une annexe de 14 étages avec 78 chambres. L’avant de l’hôtel offre une vue imprenable aux chambres situées en façade sur la longue plage de Copacabana et l’océan.
Le Copacabana Palace réserve également des installations spéciales pour ses clients VIP logeant dans le penthouse, dont une piscine exclusive. De plus, l’hôtel propose un court de tennis à taille réelle, un centre de remise en forme doté d’une salle de sport entièrement équipée et un spa sur trois étages. Pour satisfaire les palais exigeants, l’établissement dispose de trois bars répartis dans trois restaurants distincts : un restaurant italien, un autre spécialisé en cuisine panasiatique (le Restaurante Mee), qui a également reçu l’étoile Michelin, et un troisième dédié à la cuisine internationale.
Lire aussi>LA MABROUKA : DE LA MAISON D’YVES SAINT LAURENT À UN HÔTEL DE LUXE
Photo à la Une : ©WikiCommons