Vous lisez en ce moment
La Mabrouka : de la maison d’Yves Saint Laurent à un hôtel de luxe

La Mabrouka : de la maison d’Yves Saint Laurent à un hôtel de luxe

La villa Mabrouka, située dans la ville portuaire de Tanger, était autrefois l’une des propriétés du créateur Yves Saint Laurent. Depuis peu, elle s’est transformée en un magnifique hôtel cinq étoiles, où touristes et amateurs de mode peuvent se prélasser, tout en marchant sur les pas du regretté couturier.

 

Prenez le charme du Maroc, le goût de la décoration du designer Jasper Conran et ajoutez un brin de nostalgie, et vous obtiendrait la Villa Mabrouka.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Mabrouka (@villamabrouka)

 

Avant de devenir un charmant hôtel, caché dans la ville aride et pittoresque de Tanger, la Villa Mabrouka était l’une des nombreuses résidences du créateur de mode éponyme Yves Saint Laurent et de son mari Pierre Bergé. Grands collectionneurs d’art, férus de design et amoureux du monde, ils ont accumulé durant leurs vies de nombreuses bâtisses, dont la plus célèbre au Maroc demeure la Villa Majorelle et son bleu lumineux, inspiré des eaux de l’Atlas.

 

Villa Majorelle, Marrakech

 

Aujourd’hui, c’est une autre demeure  ouvre ses portes, la villa Mabrouka, non pas en tant que lieu culturel, mais en tant qu’hôtel grâce à l’acquisition et à un relookage en règle du designer et couturier britannique Jasper Conran.

 

« Je n’oublierai jamais la première sensation ressentie en sortant des rues étroites de Tanger et en entrant dans la cour verte et ombragée de la villa, pleine de bananiers et de palmiers, avant d’émerger dans une oasis de grandes pelouses et d’un incroyable jardin donnant sur la mer » confie-t-il dans les colonnes d’AD magazine.

 

Un trésor oriental dans la ville

 

Décorée à l’époque par Jacques Grange, cette bâtisse devait alors refléter le style excentrique « d’un anglais des années 50« . Une couleur par pièce, nature luxuriante et inspirations modernistes, c’était un peu comme un cabinet de curiosité. Cette villa, dont le nom signifie « bonne fortune » en arabe, ouvre aujourd’hui ses portes au public, grâce à la conviction et au talent de Jasper Conran.

 

Il a décidé d’en faire son second projet hôtelier au Maroc, après l’Hôtel Marrakech. Il s’avère que cela a été un véritable challenge pour lui. D’un côté, il ne voulait pas perdre l’âme de cette maison et de l’autre, il souhaitait se la réapproprier en y insufflant sa vision personnelle.

 

 

 

Architecture marocaine, ambiance bucolique et charme oriental, tout est réuni dans cette villa, baignée de lumière et de verdure.

 

Voir aussi

Le nouvel établissement iconique de Tanger

 

En plus de sa riche histoire, la Villa Mabrouka regorge de trésors. Elle comprend une piscine creusée dans la roche, avec une cascade et un magnifique bassin couleur émeraude. Elle accueille 12 chambres, décorées avec goût. Ici, l’ancien se mélange au nouveau, les couleurs chaudes et froides forment une synergie parfaite et les matières brutes côtoient les dorures et la richesse des motifs. Le style marocain et contemporain se rencontrent et forment un monde presque onirique, dans une villa aussi charmante que somptueuse.

 

 

 

Ce nouvel hôtel possède également trois restaurants, qui mettent en avant la cuisine traditionnelle marocaine, tout en travaillant en étroite collaboration avec les marchés locaux.

 

Si vous êtes en quête de découverte et d’émerveillement, ne cherchez plus, faites vos valises et partez pour Tanger découvrir l’incroyable Villa Mabrouka.

 

Lire aussi >TINA TURNER ET LE SUD DE LA FRANCE : UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR

Photo à la Une : © Montgomery photo


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED