Les hôtels de luxe à l’heure de la Saint-Sylvestre

Si votre nouvel an n’est toujours pas prévu, les grands noms de l’hôtellerie de luxe français sauront vous convaincre de vivre le meilleur passage à 2025 possible, dans des cadres somptueux et grâce à une gastronomie de haut vol.

 

Une semaine après Noël, il faut remettre le couvert afin de préparer la fameuse soirée du 31 décembre. Et si cette année, vous vous laissiez tenter par une soirée haut de gamme dans l’un de ces hôtels plus prestigieux les uns que les autres ?

 

Le Meurice

© Le Meurice

L’hôtel 5 étoiles de la Rue de Rivoli suggère un dîner de gala suivi d’une soirée dansante. Les convives pourront savourer un menu festif d’exception, imaginé par le chef Alain Ducasse, dans un cadre sophistiqué et raffiné.

 

Au menu :  bouchée croustillante à la truffe noire, Saint-Jacques mi-cuites, homard ou bien une magnifique poularde. En termes d’animations, commencez le compte à rebours vers 2025 au son d’un groupe avec chanteur et musiciens – dont le nom n’a pas encore été dévoilé – qui saura éveiller votre 31 décembre.

 

Les festivités se prolongent le lendemain avec un brunch. Préparez-vous à déguster un menu composé de délicieuses douceurs parisiennes aux couleurs vibrantes et d’ingrédients de saison, incluant les célèbres pâtisseries made in Cédric Grolet.

 

Le Ritz Paris

© Le Ritz Paris

La réputation du Ritz n’est plus à faire, et notamment en matière de réveillon du Nouvel An. Cette année, le chef Jérôme Legras va vous concocter un menu en sept mets au sein de la brasserie du Ritz, le Bar Vendôme. Pour 850 euros par personne, régalez-vous avec un pavé de bar sauvage, une effilochée de joue de bœuf farcie au foie gras ou une crème caramel, entre autres. Le tout dans une ambiance raffinée comme le Ritz en a le secret.

 

L’hôtel de la Place Vendôme vous offre une deuxième option, certes plus onéreuse, au prix de 2 025 euros par personne (un prix pas choisi au hasard !). Le restaurant l’Espadon et sa cheffe Eugénie Béziat va allier voyage et élégance culinaire grâce à un menu on ne peut plus riche en surprises : caviar Beluga, langouste ou encore pithiviers de canard sauront mettre vos papilles en fête !

Le George V

© Le George V

Au Four Seasons Hotel Georges V, impossible de passer à côté de la soirée de Nouvel An à la gastronomie distinguée. Avec le jardin d’hiver aux copeaux de foie gras, la pièce de Wagyu (soit du bœuf japonais, ndlr) sur les braises, le roquefort en buche givrée, l’ananas pimenté, le craquant de chocolat et autres mignardises, on retrouve au restaurant le Cinq un menu unique au champ lexical bien précis pour les fêtes de fin d’année. Il faudra compter 1 750 euros par personne pour vivre la magie de ce restaurant étoilé.

 

Le restaurant Le George propose quant à lui un menu à 900 euros par personne : on retrouve dans l’assiette le filet de bœuf Wagyu du Cinq, mais l’entrée proposera un homard bleu et un gratin de Saint-Jacques truffé, et le dessert, un torrone de nougat aux amandes et son panettone.

 

 

Le Royal Monceau

© Le Royal Monceau

Le Royal Monceau offre un programme festif et gastronomique pour fêter le Nouvel An. Petit coup de cœur au moment des douze coups de minuit où vous pourrez assister au feu d’artifice, depuis l’Avenue Hoche, à deux pas de l’Arc de Triomphe.

 

Pour cette soirée, dégustez le dîner des Chefs du Matsuhisa Paris, Il Carpaccio et du Bar pour 490 euros : risotto à l’aneth, bar chilien au miso épicé ou encore granité de Ruinart rosé, le tout sur une ambiance distinguée grâce à un orchestre présent tout au long de la soirée.

 

Le Royal Monceau organise également les prolongations, via un brunch d’exception le 1er janvier pour les plus téméraires, au prix de 240 € par adulte et 120 € par enfant.

 

Le Mandarin Oriental

© Le Royal Monceau

Au milieu d’espaces subtilement décorés, le Camélia, le restaurant du Mandarin Oriental, servira pour son repas du 31 un menu à 468 euros par personne, comprenant entre autres une langoustine bretonne XXL juste rôtie, un faux filet de bœuf wagyu (à la mode visiblement cette année !) et baba chocolat truffe. Le tout préparé par le chef Maxime Gilbert et le chef pâtissier Julien Dugourd.

 

Au sein du jardin intérieur chauffée du Bar 8 du Mandarin Oriental, accueillez la nouvelle année dans une atmosphère festive et élégante, rythmée par un DJ. Ne perdez pas de temps pour réserver votre after au prix de 85 euros par personne, pour une formule comprenant deux cocktails et une sélection de canapés à partager.

 

Lire aussi : Les plus beaux hôtels de Grèce

 

Photo à la une : © Le Royal Monceau

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Luxus Magazine recommends

21 décembre 2024

Les plus beaux hôtels de Grèce

Avec ses nombreuses îles et son architecture immaculée sublimée par une mer omniprésente, la Grèce recense de nombreux
14 décembre 2024

Les plus beaux hôtels de Provence

Forts de leurs bâtisses historiques métamorphosées en hôtels modernes, ces établissements haut de gamme nous immergent dans le
Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande