Les plus beaux hôtels de Venise

Ville romantique par excellence, Venise se visite et se revisite sans jamais être ennuyeuse. Découverte des plus beaux hôtels de la Cité des Doges, à l’ambiance princière et au charme italien d’antan.

 

Londra Palace Venezia

 

© Londra Palace Venezia

 

Depuis 1853, le Londra Palace Venizia se dresse comme l’un des plus beaux hôtels de Venise. Situé au bord du Grand Canal, à quelques pas de San Marco, ce cinq étoiles, aussi estampillé Relais et Châteaux, s’est récemment refait une beauté. On y découvre 52 chambres et suites séduisantes, élégantes et modernes, avec de beaux tissus italiens et des matériaux vénitiens comme des brocarts, des soies et du bois précieux, ainsi que des meubles sur mesure et des salles de bains en marbre et en mosaïques. Sur la terrasse la plus haute de la ville, nommée Altana, qui donne sur la lagune ou dans l’espace intérieur réaménagé et composé d’un nouveau bar et d’un restaurant gastronomique par le chef Daniele Galliazzo, on déguste des plats italiens parfaitement exécutés, accompagnés par une belle carte de cocktails et de vins.

 

Aman Venise

 

© Aman Venise

 

Occupant le Palazzo Papadopoli, l’un des huit palais du XIVᵉ siècle de la ville, l’Aman Venise est aussi sensuel que somptueux. Pensée par Jean-Michel Gathy, la décoration est contemporaine et sans fioritures inutiles, tout simplement magnifiée par une architecture d’époque et des œuvres d’art rococo. Les 24 chambres sont tout aussi sublimes, avec une belle hauteur sous plafond, des fresques réalisées par des artistes italiens de renom, des lustres luxueux et des cheminées aux nombreux détails. Le tout se décline dans des couleurs élégantes, et avec des vues, pour la plupart des clés, sur le Grand Canal. Un véritable séjour princier à l’italienne. L’expérience ultra haut de gamme de ce cinq étoiles se poursuit au sein des restaurants italiens L’Arva, le Palazzo Kitchen Table et dans le bar sous une fresque Rotta originale. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin hôtelier, l’Aman Venise accueille aussi l’un des plus beaux spas de la ville. Le rooftop offre un panorama tout aussi exceptionnel, idéal pour un week-end romantique à deux.

 

Palazzo Garzoni

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Palazzo Garzoni (@palazzogarzoni)

 

 

Le Palazzo Garzoni, sous l’égide de la marque Almae Collection, a été rénové avec un grand soin. Ce palais vénitien du XVème siècle, situé entre le Grand Canal entre le pont du Rialto et la Place San Marco, dévoile une façade impressionnante, une véritable œuvre architecturale d’antan. On y compte quatre appartements luxueux : le Piano Nobile (sur deux niveaux), le Canal Grande, le Terrazzetta et le Rialto. Des appartements de haut standing à réserver sans plus tarder, avec service hôtelier. Une bonne adresse de Venise au luxe inoui et idéalement située.

 

The Gritti Palace, a Luxury Collection Hotel

 

© The Gritti Palace, a Luxury Collection Hotel

 

C’est l’histoire d’un palais du XVème siècle, transformé en un hôtel de luxe depuis 1895. Emmené par l’excellence hôtelière de Luxury Collection de Marriott, The Gritti Palace a été rénové en 2013. L’établissement a su conserver son charme d’antan tout en proposant un design haut de gamme et ultra confortable. Des tapisseries de Rubelli et Fortuny, des miroirs ornés dorés, du mobilier baroque, des tableaux d’époque, des salles de bains en marbre et de beaux rideaux se marient et se répondent dans des couleurs douces, kaki, bleu, jaune clair, marron orangé… Un spa Sisley ravit les amateurs de détente, tandis que le bar Longhi, l’italien Club del Doge Restaurant ou encore l’international Riva Lounge offrent de beaux instants culinaires dans des cadres à l’ambiance royale et face à la Cité des Doges.

 

Belmond Hotel Cipriani

 

 

Poursuivons ce voyage à Venise au sein du Belmond Hotel Cipriani, un cinq étoiles aux airs de pension familiale luxueuse. Niché sur l’île de Giudecca, cet hôtel arbore un style glamour et élégant, avec du parquet en bois massif, du marbre, des dorures et des œuvres d’art où le regard se perd presque indéfiniment. On s’y voit déambuler dans les jardins, aux abords de la piscine et dans l’orangerie nouvellement revégétalisée, et taper quelques balles sur le court de tennis. Les chambres profitent d’une vue imprenable sur la lagune, le Cip’s Club est à réserver pour un verre sur une terrasse sur pilotis, et les espaces culinaires Il Porticciolo et Oro présentent des mets raffinés et ensoleillés mais aussi des plats de fruits de mer.

 

Lire aussi : Les plus beaux hôtels Relais et Châteaux de France

Photo à la Une : © Aman Venise

Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Tags

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant