À l’occasion de la sortie de la collection Louis Vuitton x NBA, la maison a ouvert un pop-up store exclusif dans son premier flagship masculin du monde, situé dans l’arrondissement Shibuya, à Tokyo.
Alors que sa collaboration avec la National Basketball Association a été lancée le 27 mai dernier, la maison Louis Vuitton a dévoilé un pop-up store dans le “Louis Vuitton Shibuya Men’s Store”. Située dans le quartier Shibuya de la ville de Tokyo, la boutique éphémère s’installe ainsi dans le complexe commercial Miyashita Park.
L’espace dédié à la collection Louis Vuitton x NBA prend place dans le premier flagship masculin de la marque, qui a ouvert l’an dernier et dont les façades et l’intérieur sont entièrement décorés aux couleurs de la NBA.
Dès l’arrivée devant la boutique, impossible de manquer les énormes lettres recouvrant la façade et arborant le nom “Louis” avec les couleurs de la ligue, rouge, bleu et blanc. En s’aventurant à l’intérieur de la boutique, on remarque immédiatement la collection capsule Louis Vuitton x NBA à l’entrée, qui accueille la clientèle de la maison.
Les murs sont entièrement peints avec la couleur orange de la National Basketball Association. Au centre, un immense ballon de basket de trois mètres de diamètre domine la boutique. L’imposant ballon est disponible à la vente, au même titre que le reste de la capsule.
Cette collection est portée par le directeur artistique Virgil Abloh et sa collaboration avec le créateur américain Don Crawley. Alors que la NBA fête son 75ème anniversaire, la capsule Louis Vuitton x NBA célèbre les valeurs primordiales du basketball telles que la fraternité, l’inclusivité et l’esprit collectif.
Lire aussi > LABELLOV S’INSTALLE LE TEMPS D’UN POP-UP STORE À MASSMECHELEN VILLAGE
Photo à la Une : © Louis Vuitton