Pour célébrer son 75eme anniversaire, Paris Match s’offre une liste d’invités grandiose. François Mitterrand, Marilyn Monroe, Taylor Swift, Simone Veil ou encore Kylian Mbappé, ils ont tous été réunis par le magazine français pour cette grande campagne. Symbolisant la traversée des époques par Paris Match, la série de clichés met l’accent sur l’intergénérationnel.
Lancée le 7 mai dernier, la campagne anniversaire pour les 75 ans de Paris Match a investi l’ensemble de l’Hexagone. Visible en affichage dans le métro parisien, en presse et en digital, cette dernière reste fidèle à la promesse de Paris Match : “le poids des mots, le choc des photos”.
Pour imaginer les visuels, la revue a fait appel à l’agence de communication Havas Paris. “Nous tenions à réaliser de vraies belles affiches avec un concept percutant qui soit d’abord visuel, avec peu de mots, pour être au plus près de l’esprit de Paris Match” , a expliqué Stéphane Gaubert, directeur de la création d’Havas Paris.
Il en résulte une formule simple basée sur les caractéristiques inhérentes au magazine créé par Jean Prouvost : « inspirant, incontournable, percutant, iconique »…et tout cela, “depuis 75 ans”.
Pour appuyer son propos, la campagne rend hommage à des archives iconiques du journal. La légende du football Pelé, l’ancien président François Mitterrand, l’actrice Marilyn Monroe et la femme d’Etat Simone Veil, tous ces grands noms qui ont marqué l’Histoire à leur façon apparaissent plongés dans leur lecture de Paris Match. À la une de leur revues respectives, dans un télécoscopage amusant de l’histoire, ce sont les personnalités d’aujourd’hui qui s’illustrent. Soit Kylian MBappé, Taylor Swift, Emmanuel Macron, les femmes iraniennes...
À travers cet échange entre les générations, le concept valorise également l’idée de transmission. « Nous avons mis en scène des héros du passé lisant le magazine d’aujourd’hui pour montrer que Paris Match est un média d’actualité incontournable pour comprendre le monde tel qu’il est » explique Benoit Lozé, directeur de la Stratégie d’Havas Paris.
Avec cette nouvelle campagne, chacun devrait pouvoir s’y retrouver, qu’il soit adorateur de O Rei alias Pelé et de son jeu de jambes ou bien fan de Taylor Swift et de ses balades.
Lire aussi> Meryl Streep, la papesse du cinéma
Photo à la Une : © Paris Match – Havas Paris