Stella McCartney présente une installation champignonesque au 60e Salone del Mobile à Milan

Jusqu’au 12 juin et à l’occasion du 60e Salone del Mobile à Milan, l’exposition “Future of Fashion : An innovation conversation with Stella McCartney” présente les dernières innovations de la créatrice britannique.

 

A Milan, le très attendu Salone del Mobile se tient du 7 au 12 juin, à la Porta Nuova de Milan, l’une des six portes historiques de la ville. L’occasion pour les marques de mode de dévoiler leurs dernières collections design et de laisser parler leur imagination. L’installation itinérante de la marque anglaise Stella McCartney, nommée « Future of Fashion : Une conversation sur l’innovation avec Stella McCartney » a été dévoilée hier.

 

 

Lancée pour la première fois lors de la conférence des Nations unies sur le climat COP26 à Glasgow, l’exposition “Future of Fashion”, d’une superficie de 200 mètres carrés, fait référence à la collection été 2022 et au thème de la campagne de la marque, à savoir, les champignons sont l’avenir de la mode et de notre planète. Lancée en collaboration avec Bank of America, elle présente également les tout premiers partenariats de la marque dans le domaine de la décoration intérieure.

 

La marque collabore avec le fabricant de meubles B&B Italia pour réinterpréter leur fauteuil iconique “Le Bambole”. Célébrant son 50e anniversaire, il a été conçu à l’origine par Mario Bellini en 1972 et a été réimaginé avec des matériaux durables et un rembourrage présentant l’imprimé “Fungi Forest” de l’été 2022, dessiné à la main. Se voulant un reflet de l’avenir du mobilier, le fauteuil peut être entièrement démonté pour être recyclé et réutilisé à la fin de sa vie.

 

© Stella McCartney

 

L’imprimé champignon a également été réinterprété en tant que papier peint par la maison de décoration de luxe britannique Cole & Son. Fabriqué à partir d’un substrat dérivé de 79 % de fibres renouvelables et d’un processus de fabrication utilisant 30 % de gaz à effet de serre en moins que les revêtements muraux non tissés traditionnels, il sera disponible à la vente plus tard dans l’année et décore l’espace de l’installation.

 

On retrouve également une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires végétaliens fabriqués à partir du cuir Mylo™️ de Bolt Threads, cultivé à partir de racines de champignons, de fibres végétales comme la viscose respectueuse des forêts ou encore des matériaux revalorisés, fabriqués à partir de déchets.

 

© Stella McCartney

 

Les visiteurs peuvent faire l’expérience de la beauté et de la magie des champignons dans une salle immersive, illuminée par d’imposantes sculptures fabriquées à partir de matériaux recyclés, dans une ambiance musicale composée par Cosmo Sheldrake à partir de sons bioélectriques provenant de plantes et de champignons.

 

 

Lire aussi > BIENNALE DE VENISE 2022: UNE ÉDITION SURRÉALISTE ET FÉMININE

 

Photo à la Une : © Stella McCartney

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande