La célèbre Maison américaine de joaillerie, propriété de Lvmh, va faire briller de mille feux la star pendant les 57 étapes de son come-back mondial sur scène.
Quand deux stars font leur come-back (ou presque) ensemble, cela décoiffe ! Quand en l’occurrence, Beyoncé décide de faire briller sa tournée Renaissance World Tour en arborant des joyaux Tiffany, cela fait forcément le buzz…
Si Queen B a recours à plusieurs Maisons de luxe connues pour mettre en valeur sa plastique avantageuse lors des 57 étapes de sa tournée, va ainsi sublimer ses tenues grâce à la Maison Tiffany.Certains bijoux ont été imaginés sur-mesure pour la Star, à partir de l’Adn et des archives de la Maison, à l’image de cette oreillette pavée de 4,5 carats de diamants blancs, d’autres font partie de ses modèles iconiques.
Looks glamour
Ces bijoux Tiffany se marient parfaitement avec les looks glamour et éblouissants signés Balmain, Alexander McQueen, Courrèges, Coperni, Loewe, David Koma ou Thierry Mugler, portés par Beyoncé. Ils ont déjà été dévoilés à 60.000 fans venus du monde entier, lors de sa première prestation, le 10 mai dernier devant le Friends Arena, le grand stade de Stockholm, en Suède. Après une deuxième show le lendemain, ajouté au vu de l’engouement suscité par ce retour, la vedette s’est produite ce week-end à Bruxelles. En France, elle est attendue le 26 mai à Paris et le 11 juin à Marseille le 11 juin. Une quarantaine de villes accueilleront au total ce tour en 57 étapes.
Renouveau
Beyoncé comme Tiffany sont revenus récemment sur les devants de de la scène, en cherchant toutes les deux à surprendre sans se renier.
Rachetée début 2021 par le numéro un mondial du luxe, la célèbre Maison de joaillerie avait déjà posé de premiers jalons pour faire comprendre au monde entier qu’elle entrait dans une nouvelle ère. Le lancement pour l’été 2021 de la campagne “About Love” redonnait déjà une seconde vie à la mythique enseigne via une réinterprétation de la célèbre chanson “Moon River”, associé au film mythique “Breakfast at Tiffany” (Diamants sur canapé) datant de 1961. Mais au lieu d’être interprété par la sylphide Audrey Hepburn, l’air était repris par la glamourissime et voluptueuse Beyoncé, filmé en Super 8 par son époux, le rappeur JAY-Z…
Beyoncé a aussi été l’égérie de la campagne « Lose Yourself in Love« lancée l’automne dernier par Tiffany. De quoi continuer à occuper le devant de la scène alors qu’après une pause de six ans, Beyoncé a dévoilé son nouvel album, baptisé Renaissance, le 29 juillet dernier.
Turn up. The LOSE YOURSELF IN LOVE film is finally here, starring @Beyonce. Discover more: https://t.co/s9LiUagaAO #LOSEYOURSELFINLOVE #TiffanyHardWear #JeanSchlumberger #TiffanyAndCo pic.twitter.com/S2h9GuYSSH
— Tiffany & Co. (@TiffanyAndCo) October 3, 2022
Flagship géant
De son côté, la Maison Tiffany a marqué les esprits récemment en inaugurant son flagship géant historique restauré sur la cinquième avenue de New York.
Selon les estimations de Forbes, les recettes de la tournée Renaissance World pourraient aller de 275 millions à…2,4 milliards de dollars ! Sa visibilité médiatique est, elle, quoi qu’il en soit assurée, et devrait faire connaître la Maison Tiffany à de nombreux fans de la Star, membres des générations Y et Alpha. De quoi la faire rayonner au-delà des admirateurs de l’icône Audrey Hepburn, surtout Baby Boomers et membres de la génération X.
Lire aussi> PETITE HISTOIRE DU LUXE : D’AUDREY HEPBURN À JAY-Z ET BEYONCÉ, LA FOLLE SAGA TIFFANY & CO.
Photo à la Une : © Tiffany and Co