10 œufs de Pâques iconiques d’hôtels de luxe

Entre la baleine du Lutetia, la pomme de pin de l’Hôtel Martinez Cannes et l’œuf bijou du Park Hyatt Paris Vendôme, les chefs des établissements hôteliers haut de gamme ont redoublé d’imagination pour présenter des œufs de Pâques aussi savoureux qu’originaux. Découverte de 10 créations en chocolat qui vous mettront à coup sûr l’eau à la bouche.

 

La Noix de Pâques du Mandarin Oriental

 

© Mandarin Oriental Paris

 

Le chef pâtissier Adrien Bozzolo du Mandarin Oriental dévoile un œuf trompe-l’œil en forme de noix. Cette œuvre de 18 centimètres de haut et de 15 centimètres de large se compose d’une coquille garnie de cookies aux noix et de cerneaux dorés au chocolat noir 70% et au praliné croustillant aux noix.

 

L’œuf Floraison du Burgundy

 

© Burgundy

 

Avec son mouvement en forme d’une fleur en éclosion, cet œuf imaginé par Léandre Vivier est réalisé en chocolat au lait 60% peu sucré et, une fois les pétales dégustés, révèle en son cœur des pâtes de fruits à la rose.

 

La Pomme de Pin de l’Hôtel Martinez Cannes

 

© Arolpicture

 

Issue d’une collaboration entre le chef pâtissier de l’Hôtel Martinez Fabrice Fernandes et le chef Jean Imbert, cette création évoque le fruit des pins parasols du bassin Méditerranéen. Côté saveurs, on trouve une coque en chocolat noir renfermant un praliné d’amande et une pâte calisson, le tout habillé par des pétales en chocolat. La douceur est posée sur un socle en chocolat aux amandes caramélisées.

 

L’œuf Eclosion du Peninsula Paris

 

© Laurent Fau

 

Inspiré par l’œuvre Dancing Leaves en cristal soufflé installée dans le hall du palace parisien, ce bourgeon floral est aussi appétissant que raffiné. La cheffe Anne Coruble propose une base de chocolat noir garnie d’une ganache au chocolat au lait, à la vanille verte et à la vanille bleue. En son cœur, on trouve un praliné sarrasin à l’amande et à la vanille fumée, et une enveloppe de chocolat au lait.

 

L’œuf bijou du Park Hyatt Paris Vendôme

 

© Park Hyatt Paris Vendôme

 

Pâtissière de l’Année 2024, Naraé Kim présente pour le Park Hyatt Paris Vendôme un œuf à la façon d’une boîte à bijoux, délicatement orné et paré de fines pierres. Doté d’une coque façonnée en chocolat noir, l’œuf comprend deux tiroirs où se cachent des petits biscuits. L’arrière de cette création pascale est quant à lui garni d’un praliné noisette.

 

Les œufs comme des œuvres en verre soufflé du Royal Monceau – Raffles Paris

 

© Romeo Balancourt

 

Les chefs Olivier Piras et Alessandra Del Favero, du restaurant étoilé Il Carpaccio du palace Le Royal Monceau – Raffles Paris, dévoilent des œufs en chocolat inspirés par les sculptures en verre de l’artiste italien Lino Tagliapietra. Alors que ces créations s’étirent comme du verre, trois déclinaisons sont à découvrir. La première version est une coque au chocolat agrémentée d’un praliné café à la fleur de sel et de grains torréfiés broyés, la seconde se caractérise par une coque en chocolat avec du caramel et un praliné à la pistache et, enfin, la dernière est un œuf au chocolat saveur noisette dynamisé par un confit d’écorce de citron.

 

La Mad Poule du Ritz Paris Le Comptoir

 

© Ritz Paris Le Comptoir

 

François Perret signe un œuf plutôt ludique arborant le visage d’une élégante poule parée de pattes orange, d’un bec jaune et, en guise d’aigrette, d’une madeleine rouge, douceur iconique du Ritz Paris. La Mad Poule, en chocolat noir 72% ou en chocolat au lait 43%, renferme des petites madeleines fourrées.

 

La baleine du Lutetia Paris

 

© Lutetia Paris

 

Référence à la démarche écologique du Lutetia Paris et à son ambition de protéger les océans, cette baleine de Pâques, conçue par Nicolas Guercio, est composée d’une double coque au chocolat aux saveurs iodées renfermant un praliné au sésame noir.

 

Le bénitier du Shangri-La Paris

 

© Laurent Fau

 

Pour le Shangri-La Paris, Maxence Barbot met en lumière le coquillage le plus élégant de l’univers marin : le bénitier. Sa double coquille en chocolat noir 75% enveloppe un praliné amandes et noisettes et un cœur fondant au caramel à la fleur de sel. La couche de chocolat intérieure est saupoudrée de fleur de sel wakamé, pour une touche marine subtile. La plus-value de la pièce ? L’une des créations cache une perle en sucre candy, qui permettra à son propriétaire de remporter 7 nuits au Shangri-La Le Touessrok situé sur l’île des Bénitiers.

 

L’œuf Flamme du Bristol Paris

 

© Bristol Paris

 

Le chef chocolatier Johan Giacchetti révèle un œuf prenant la forme d’une flamme rouge. En termes de saveurs, on trouve une coque au chocolat noir 70% garnie d’une pistache pralinée ou enveloppée d’un caramel à la fleur d’oranger.

 

Lire aussi > LES CINQ PLUS BEAUX HÔTELS DE DUBAÏ

Photo à la une : © Laurent Fau

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande