Les cinq plus beaux hôtels de Dubaï

Destination touristique privilégiée qui bénéficie du soleil toute l’année et de superbes plages, Dubaï réserve un séjour mémorable et haut en couleurs où les limites hôtelières sont sans cesse repoussées. Sélection de quelques-uns des établissements les plus prestigieux et raffinés de l’emblématique ville des Émirats arabes unis.

 

Jumeirah Al Qasr

 

© Jumeirah Al Qasr

 

Ce palais digne des Mille et Une Nuits intègre le Madinat Jumeirah. Avec son architecture qui rappelle un palais du cheikh, cet hôtel de Dubaï accueille ses clients dans un décor fait d’un motif graphique bleuté et doré, de lustres en cristal et d’un mobilier en bois foncé brut typiquement arabe. Ce design oriental est modernisé par des éléments et des lignes contemporaines et occidentales, le tout dans une atmosphère lumineuse et hautement luxueuse. Le service hôtelier est impeccable et les vues sur mer des balcons plus qu’appréciables.

 

© Jumeirah Al Qasr

 

La réservation d’une chambre permet d’accéder à l’ensemble des expériences du resort. Dispersées de part et d’autre de l’établissement, ces dernières sont accessibles en buggy ou en abra, des petits bateaux qui transportent les voyageurs d’un point A à un B le long des vastes espaces d’eau qui entourent le Jumeirah Al Qasr. Spa, piscine à débordement, plage privée… De quoi profiter au maximum de l’ambiance haut de gamme de Dubaï. Cette offre déjà bien tentante se complète par de multiples restaurants d’exception, entre la table méditerranéenne les pieds dans le sable face au Burj Al Arab, l’italien gastronomique niché au fond d’un joli ponton et le thaïlandais situé devant les cours d’eaux de l’hôtel.

 

Mandarin Oriental Jumeira

 

© Mandarin Oriental Jumeira

 

Installé le long de l’une des rares plages naturelles de Dubaï, cet hôtel est de suite reconnaissable par sa longue piscine face à la mer, entourée de palmiers, et son bassin niché sur le rooftop. Ses chambres possèdent un balcon avec de sublimes vues sur la ville et ses buildings. 2 000 mètres carrés de spa invitent les clients à se prélasser dans les nombreuses salles de soin et dans les espaces de retraite zen.

 

© Mandarin Oriental Jumeira

 

Avec ses mythiques grandes structures en forme d’arbres dans le hall, le Mandarin Oriental Jumeirah propose plusieurs restaurants, du portugais au steak house japonais en passant par le salon caviar et la brasserie en bord de mer. Un lieu moderne et unique qui capte les fastes de Dubaï sans en perdre pour autant son élégance.

 

The Lana Dorchester Collection

 

© The Lana Dorchester Collection

 

En plein cœur de Business Bay, The Lana Dorchester Collection se distingue par ses lignes féminines et arrondies. Un podium central dédié aux promenades comme son nom l’indique comporte des restaurants, comme Riviera tenu par Jean Imbert, des magasins et une piscine à débordement en rooftop qui donne sur la ville et le désert.

 

© The Lana Dorchester Collection

 

Sophistiquées mais discrètes, les 225 chambres disposent toutes d’une terrasse. On retient les suites signature en duplex disposant de plusieurs terrasses panoramiques. Un petit bijou qui accueillera en avril prochain un sublime spa Dior.

 

One&Only The Palm

 

© One&Only The Palm

 

Au cœur de la Palm Jumeirah, Le One&Only The Palm est l’un des hôtels les plus beaux du monde et réinvente l’ultra luxe. A l’image d’un palais arabique traditionnel, l’établissement dispose de sa propre plage privée et de grandes piscines entourées par des cabanes où se prélasser. Alors que les villas en bord de mer possèdent leur piscine, les chambres et suites sont spacieuses et influencées par un sublime esprit oriental.

 

© One&Only The Palm

 

Après un instant de plénitude au spa Guerlain, on se rend dans les restaurants orchestrés par le chef triplement étoilé Yannick Alléno. La table Stay met d’ailleurs en avant une cuisine française hautement raffinée tandis que Zest vous emmène en Italie.

 

Park Hyatt Dubaï

 

© Park Hyatt Dubai

 

Bien qu’excentré par rapport au centre-ville et loin des plages, le Park Hyatt Dubaï est idéal pour une escale apaisante, facilitée par sa position proche de l’aéroport. Ce que l’on aime dans cet hôtel, ce sont ses grands jardins parfaits pour se ressourcer et cette piscine enveloppée par les palmiers. Et pour un esprit plus « plage », direction la lagune.

 

© Park Hyatt Dubai

 

Les chambres sont d’une extrême pureté, caractérisées par un mobilier crème et des touches de bois. On retient l’élégant spa et l’offre de restauration qui contente tous les palais, le tout dans un cadre aux multiples influences culturelles et artistiques.

 

Lire aussi > NOTRE SÉLECTION DES PLUS BEAUX HÔTELS SUR LE LAC D’ANNECY

Photo à la une : © Park Hyatt Dubai

Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant