Vous lisez en ce moment
5 Questions à Sandrine Poupon, directrice de l’EIML

 

 

5 Questions à Sandrine Poupon, directrice de l’EIML

Membre du réseau des Grandes Écoles Spécialisées (GES), l’EIML Paris est, à ce titre, la grande école spécialisée en marketing du luxe qui dispose de 4 campus à Paris, Lille, Lyon et Aix-en-Provence. Sandrine Poupon nous explique les points forts de l’école qui compte près de 600 entreprises partenaires.

 

Face aux nombreuses mutations subies par le secteur du luxe avec la crise sanitaire, comment l’EIML Paris s’est-elle adaptée ?

 

Sur la forme, même si nous privilégions le présentiel, nous avons organisé des cours hybrides ou en distanciel pendant les confinements. Sur le fond, l’EIML Paris est une école agile, pour toujours mieux collaborer avec nos entreprises partenaires, nous nous adaptons en permanence aux mutations du secteur du luxe et réfléchissons aux moyens d’aborder l’avenir, dans le cadre des cours mais aussi dans le cadre de nos conférences.

 

Estimez-vous que la crise sanitaire a eu un impact sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’EIML Paris ?

 

Oui, c’est certain. Mais cet impact n’est pas forcément négatif. « Des crises naissent des opportunités » que devront saisir nos jeunes diplômés et, plus concrètement, ces opportunités viendront des métiers autour du digital.

 

Sandrine Poupon

 

En cette période particulière, quels dispositifs avez-vous mis en place pour accompagner les étudiants dans leur recherche de stage, alternances, ou encore dans leur recrutement ?

 

Nous accompagnons nos étudiants au plus près dès leur intégration à l’EIML Paris. Nous organisons en particulier beaucoup plus de sessions de recrutement digitales pour aider nos étudiants à trouver une entreprise. Par ailleurs, nous travaillons avec eux spécifiquement leur personal branding digital.

 

Quels sont, selon vous, les principaux challenges qui attendent vos étudiants en marketing du luxe dans un monde post-covid ?

 

Ils devront être encore plus agiles et adaptables que par le passé. Être curieux et passionnés reste fondamental. Nous formons nos étudiants à ces différents aspects.

 

© EIML

 

Quels sont les principaux événements (conférences/campus/etc…) prévus par l’école pour cette année ?

 

Voir aussi

Nous prévoyons, entre autres, d’organiser plus de 50 conférences thématiques, 6 campus de recrutement, et des missions de conseil pour des marques de luxe.

 

En savoir plus :

Le 27 septembre 2021, venez rencontrer l’EIML au salon Studyrama des formations du luxe pour la 9ème édition à Paris Event Center.

Horaires du salon : de 10h00 – 17h30

 

Lire aussi > SALON STUDYRAMA : LE GRAND RENDEZ-VOUS DES ÉCOLES SUPÉRIEURES DU LUXE

 

Photo à la Une : © EIML

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut