5 tendances homme pour l’automne-hiver 2025-2026

Alors que la Fashion Week homme automne-hiver 2025-2026 s’est achevée fin janvier, Luxus Magazine vous récapitule les principales tendances qui devraient investir le vestiaire masculin lors de la prochaine saison hivernale, entre fourrure, couleur rose et dandy revisité. 

 

Les grandes capitales de la mode ont tour à tour dévoilé leurs défilés masculins automne-hiver 2025-2026, tout au long du mois de janvier. De quoi rhabiller les hommes dans une multitude de styles où chacun y trouvera son compte.

 

Poil à gogo

 

© Dolce & Gabbana

 

C’est un incontournable de l’hiver qui revient plus ou moins en force selon les années. Mais pour la saison hivernale 2025-2026, les manteaux en fourrure ont bel et bien la cote. Qu’elles soient texturées, parées d’empiècements, en version courte ou longue, volumineuses ou droites, ornées de détails streetwear ou encore sur un col sauvage, les pièces en poil sont à adopter pour des looks mode et de caractère. Vu chez Saint Laurent, Dolce & Gabbana et Prada.

 

La vie en rose

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

 

Le barbiecore fait son grand retour. Cette teinte se veut pour la saison davantage poudrée et pastel que fuchsia, apportant une certaine douceur au style. Louis Vuitton l’a ainsi détourné dans un cardigan quadrillé orné de fleurs en sequins, Kenzo a rafraichi un ensemble en denim foncé avec un bomber rose clair et Dior l’a détourné dans une veste avec des manches travaillées.

 

Dandy effortless

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

 

Exit les tailleurs ultra structurés et les costumes cravates stricts. Pour la saison prochaine, les hommes se tournent vers un style dandy tout en décontraction. Les ensembles restent pour autant ultra chics et ancrés dans la modernité (Emporio Armani et MM6 Maison Margiela), voire très sophistiqués et expérimentaux comme chez Willy Chavarria, Dior et Dolce & Gabbana.

 

Dur à cuir

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FURSAC (@fursac.paris)

 

L’allure rock fait son retour avec notamment de nombreux pantalons et blazers en cuir. On reste tout de même subtil en évitant les ensembles full cuir et on choisit plutôt une pièce forte pour contraster la tenue, comme la veste Fursac et le pantalon Courrèges.

 

Jambes nues

 

© Jacquemus

 

Pour braver le froid et les mercures négatifs, les jambes nues ont inspiré les créateurs. Le long laisse sa place au court avec une multitude de shorts arrivant mi-cuisses ou au-dessus des genoux. Comme chez Dries Van Noten, Lemaire et Jacquemus, ces pièces sont parfaites lorsque les rayons du soleil font leur apparition. 

 

Maxi doudounes 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sacaiofficial (@sacaiofficial)

 

Aux antipodes de ce short hivernal, l’homme 2025-2026 souhaite aussi être au chaud et se protéger des températures basses avec de grosses doudounes. On allie le confort à l’esthétique gonflée avec des motifs, des couleurs pop et des détails outwear. Aperçu chez Sacai, Egonlab et Y-3. 

 

Lire aussi : Joaillerie, sac, horlogerie… 7 marques haut de gamme qui célèbrent l’année 2025 du serpent du calendrier chinois

 

Photo à la Une : Défilé Homme Automne-Hiver 2025-26 © Prada/Dior/Saint Laurent

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande