Vous lisez en ce moment
Le festival de Venise honorera Jamie Lee Curtis avec un prix pour l’ensemble de sa carrière

Le festival de Venise honorera Jamie Lee Curtis avec un prix pour l’ensemble de sa carrière

Jamie Lee Curtis sera l’invitée d’honneur de l’édition 2021 de la Mostra de Venise. L’actrice recevra un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.

 

Un prix d’excellence va être remis à Jamie Lee Curtis en l’hommage à sa carrière artistique au Festival international du film de Venise en septembre, où le dernier volet de ses films Halloween sera projeté hors compétition, ont annoncé les organisateurs.

 

 

“Je suis incroyablement honorée d’être récompensée de cette manière par le Festival international du film de Venise”, a déclaré Jamie Lee Curtis dans un communiqué. “Il me semble impossible que je sois dans cette industrie depuis assez longtemps pour recevoir cette récompense honorifique, et que cela se produise maintenant, avec Halloween Kills est particulièrement significatif pour moi.”  

 

 

La star hollywoodienne a fait ses débuts au cinéma dans le film d’horreur « Halloween » de John Carpenter en 1978, dans le rôle de la baby-sitter Laurie Strode, qui affrontait le tueur en série Michael Myers.

 

 

“C’est pour moi cadeau, car vous le savez j’ai débuté en 1978 avec le personnage de Laurie Strode, la courageuse héroïne de cette série angoissante. Je recevrai ce trophée au nom de toutes les femmes qui résistent à l’adversité et refusent de céder à la peur.»

 

Outre la franchise « Halloween« , Curtis est également connue pour avoir joué dans des superproductions telles que « Un poisson appelé Wanda« , « Trading Places« , « Freaky Friday« , « True Lies« , « Blue Steel« , « Le tailleur de Panama » et « Knives Out« .

 

Voir aussi

 

Selon le directeur du festival vénitien Alberto Barbera, Jamie Lee Curtis est “une descendante directe de l’aristocratie cinématographique américaine – elle est la fille de deux stars inoubliables, Tony Curtis et Janet Leigh. Jamie Lee Curtis est l’incarnation naturelle d’une star qui sait jouer des rôles avec polyvalence et facilité, tout en leur insufflant son charisme hors pair et sa personnalité emblématique.”

 

Présidée par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, cette édition aura lieu du 1er au 11 septembre 2021 à Venise. 

 

Lire aussi > FESTIVAL DE CANNES 2021 : LES MEMBRES DU JURY ENFIN DÉVOILÉS

 

Photo à la Une : © Creative Commons

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut