Burberry prend ses aises avec son pop-up aux Galeries Lafayette

La marque Londonienne Burberry, connue pour ses célèbres trenchs, s’installe aux Galeries Lafayette Haussmann le temps d’un pop-up.

 

Pour cette fin d’année, la plus londonienne des marques de mode, Burberry, s’installe aux Galeries Lafayette Haussmann au sein d’un pop-up immersif jusqu’au 14 novembre prochain.

 

À cette occasion, la maison dévoile ses nouvelles pièces hivernales, avec quelques exclusivités. En 2018, c’est l’univers de son fameux trench coat qui était à l’honneur dans le grand magasin, reprenant les « détails architecturaux du building historique Haymarket« , le premier magasin Burberry à Londres.

 

Pop-up Burberry aux Galeries Lafayette Haussmann

 

Cette fois, Burberry pose ses valises pour présenter sa boutique éphémère intitulée “Imagined Landscapes”. Cet espace, élaboré avec des matériaux naturels, sublimé d’un grand écran montrant des paysages de la campagne britannique proposera également une expérience immersive en collaboration avec TikTok. En scannant un QR code, une expérience exclusive en rapport avec la maison sera dévoilée.

 

Pop-up Burberry aux Galeries Lafayette Haussmann

 

Riccardo Tisci, le directeur artistique de la maison, a souhaité mettre en avant les nouveautés de la maison dans cet espace éphémère. On retrouvera donc tout naturellement les dernières versions de son trench-coat, réalisé par exemple, dans une gabardine résistante à l’eau.

 

Le lieu propose aussi différents vêtements d’extérieur fabriqués à partir de ce même matériau, comme des doudounes matelassées et/ou sans manches, conçues avec une technologie de thermorégulation pour échapper au froid. Enfin, le pop-up présente également une sélection d’accessoires iconiques de la maison: écharpes en cachemire à motif, bobs, paires de sneakers ou encore sacs à main.

 

 

Lire aussi > L’AGENCE 1.618 NOUS FAIT VISITER SON POP-UP AU PRINTEMPS

 

Photo à la Une : © Burberry

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant