Burna Boy, SZA, Dua Lipa, Seventeen… Que retenir des looks de stars du Festival de Glastonbury 2024 ?

Le mythique Festival de Glastonbury s’est déroulé fin juin dans le Somerset au Royaume-Uni. Retour sur les tenues des chanteuses et chanteurs de l’événement musical à la renommée mondiale.

 

Célébrant l’art de la scène et la musique, le Festival de Glastonbury 2024, au Royaume-Uni, a présenté une programmation d’exception, mettant notamment à l’honneur les artistes féminines. Du 26 au 30 juin derniers, les chanteuses et chanteurs ont performé devant une foule dynamique, dévoilant des looks créatifs et pointus. Florilège de quelques tenues qui ont marqué la rédaction.

 

Esprit cow boy

 

Grande tendance ces derniers temps, la mouvance cow-boy a largement été adoptée lors du Festival de Glastonbury, se prêtant parfaitement à ce type d’événements. Burna Boy a choisi un ensemble full denim Louis Vuitton complété par une ceinture de la Maison française et une veste en cuir marron. Danny Brown a aussi misé sur le monochrome de jean avec  sa veste-pantalon signés Y/Project associée à un t-shirt de la marque Enfants Riches Déprimés.

 

 

 

Shania Twain s’est, elle, tournée vers des bottes santiag et un chapeau de cowboy. Ce look far west a été agrémenté par des collants résilles, des gants noirs, une combinaison courte et, pour certaines performances, un long manteau rose poudré fleuri qui apportait un côté poétique à sa silhouette.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BBC Radio 2 (@bbcradio2)

 

 

Avec son chapeau cow boy, Paloma Faith a, elle, porté une très belle robe déstructurée en deux parties, une rouge et une nude.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paloma Faith (@palomafaith)

 

 

Ayra Starr, en Ottolinger, a joué sur la subtilité avec un pantalon dont les détails de laçage et la culotte portée au-dessus de la pièce rappelaient les costumes des cavaliers du Texas. Le tout était accompagné par un soutien-gorge travaillé dans des courbes organiques et boosté par des franges.

 

Tendance rock et motard

 

Non sans surprise, le style rock était aussi au cœur des directions artistiques des chanteuses et chanteurs. Dua Lipa est arrivée sur scène dans une combinaison noir en cuir avec un short à clous et un haut à sequins orné d’une énorme boucle de ceinture, signée par Loewe. La chanteuse, qui a révélé plusieurs tenues, a aussi porté un body lingerie satiné avec des détails dentelle et une jupette nouée imaginée par la Maison Versace. Un autre de ses looks n’était autre qu’un ensemble Acne Studios avec un haut athletic wear à sequins, une jupe réalisée à partir d’un t-shirt, et des colliers à grosses chaînes en or blanc et en diamants de Tiffany & Co.

 

© IG Dua Lipa

 

Avril Lavigne n’a pour sa part pas dérogé à son esprit punk rock et a performé avec une jupe tartan rouge avec des épingles et autres détails grunge, une veste noire et des collants résille.

 

Little Simz a aussi porté une jupe écossaise associée avec une veste personnalisée en cuir style motard.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par simz (@littlesimz)

 

Le groupe de K-pop Seventeen a opté pour des looks noir et gris, dans une ambiance 90’ modernisée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glastonbury Festival (@glastofest)

 

Olivia Dean s’est produite dans une robe Chopova Lowena, avec une mini-jupe bouffante à carreaux rouges.

 

Bodys, froufrous, robes oppulentes…

 

SZA a chanté ses hits dans plusieurs tenues, parmi lesquelles un somptueux body aux nuances de beiges et orné de nombreux détails, du crochet aux perles en passant par des laçages. L’artiste s’est aussi présentée dans de tous autres styles avec une robe verte à froufrous très tendance ou un haut seconde peau à motifs couplé à un shorty rouge et une ceinture en perles.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SZA (@sza)

 

 

Kate Nash a porté un haut et un legging athleticwear avec un body à sequins et des bottes hautes à laçage corset. Le plus ? Un chapeau style voilette en résille qui recouvrait son visage.

 

Camila Cabello était sublime et très tendance dans son haut gris et bleuté comme déchiqueté et son shorty noir.

 

Sous un manteau coloré fleuri, le body tailleur très élégant de Janelle Monae était orné d’une fleur rouge. Cindy Lauper a porté une veste blazer bleu clair avec des détails froufrous en mousseline et un corset argenté.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Janelle Monáe (@janellemonae)


PJ Harvey a quant à elle arboré une longue cape droite blanche avec un motif arbre, tandis que Marina Abramovic a livré un message de paix à travers sa robe blanche qui formait le signe Peace.

 

Lire aussi : Jeux Olympiques et Paralympiques : un méga restaurant inclusif et responsable

Photo à la Une : © IG Dua Lipa

Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Tags

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant