La Maison Camille Fournet accueille le couple d’artistes Christa Sommerer et Laurent Mignonneau lors sa septième collaboration artistique de l’exposition Equinoxes.
La maison de maroquinerie Camille Fournet nous embarque pour la 7ème édition d’Equinoxes. Son ambition est de donner une tribune à des artistes contemporains pour faire découvrir leur travail. Tous les six mois, un artiste différent est ainsi mis à l’honneur dans la boutique Camille Fournet de la rue Cambon.
Pour cette 7ème édition, le couple d’artistes internationaux Christa Sommerer et Laurent Mignonneau propose de jouer avec les client(e)s en créant une expérience interactive dans la boutique. Cette œuvre digitale vise à interroger notre rapport à la nature, et notamment aux insectes en nous faisant « danser » avec les abeilles. « En combinant les mondes virtuels, l’interaction et la nature artificielle, nous voulons faire prendre conscience des liens complexes entre les humains et leur environnement naturel. » expliquent les artistes.
Voir cette publication sur Instagram
« Nos œuvres d’art reposent souvent sur l’interaction du visiteur et sur notre relation avec la nature. Dans l’installation interactive « Apis Humane», les visiteurs peuvent s’approcher d’un grand écran LCD et se voir dans un cadre du style douanier rousseau, représentant diverses images de plantes prises dans notre propre jardin. (…) Les abeilles volent frénétiquement et réagissent aux mouvements des visiteurs. Les abeilles et les humains commencent à interagir les uns avec les autres dans une danse improvisée qui change constamment dans cet environnement de jardin virtuel. »commentent Christa Sommerer et Laurent Mignonneau.
L’exposition, baptisée « Apis Humane » est visible du 26 septembre et ce pendant six mois dans la boutique Camille Fournet, au 5 rue Cambon, à Paris.
Lire aussi > POUR SA NOUVELLE COLLECTION, CAMILLE FOURNET S’INSPIRE DE LA MOBILITÉ URBAINE
Photo à la Une : © Camille Fournet