Vous lisez en ce moment
Pour sa nouvelle collection, Camille Fournet s’inspire de la mobilité urbaine

 

 

Pour sa nouvelle collection, Camille Fournet s’inspire de la mobilité urbaine

Depuis 1945, Camille Fournet aborde le cuir et ses multiples utilisations au service du luxe et de l’élégance. En 2021, elle s’inspire de la mobilité urbaine pour créer ses nouveaux modèles de maroquinerie dans l’air du temps.

 

À l’occasion de ses 75 ans et du lancement de sa nouvelle collection, la marque s’accomplit dans l’air du temps, dans l’ère de la mobilité. “Urban Mobility” se veut répondre aux nouvelles pratiques urbaines, mais toujours de luxe. Camille Fournet souhaite être le reflet de l’évolution des modes de vie et des besoins qui en découlent. Cette nouvelle collection veut concilier chic urbain et extrême utilité, à vélo, à pied, en skate ou à moto.

 

Tote bag face quadrillée 32.09 © Camille Fournet

 

Symbole du mouvement, les accessoires de la collection Urban Mobility sont adaptables aux besoins et aux habitudes en permettant d’emporter le nécessaire.

 

La collection s’inspire des équipements militaires traditionnels, avec des tote bags, des sacs à dos et autres bananes très pratiques à enfiler. La technique du cuir quadrillé permet de moduler le sac à sa guise, d’y accrocher des poches extérieures à l’aide d’un système d’attache souple d’une grande résistance.

 

Bracelet 17.05 © Camille Fournet

 

Depuis 2000, la maison élargit son univers maroquinier aux sacs et à la petite maroquinerie conçus à Tergnier, en Picardie. Aujourd’hui, elle tient sa réputation de la qualité de son cuir, mais aussi de son exigence artisanale, de ses coupes architecturales, de son offre sur-mesure et de ses produits 100% made in France.

 

Il faut rappeler qu’en 1945, Camille Fournet crée dans son atelier à Saint Quentin, des bracelets de montres et petits objets maroquiniers. Son intérêt grandit pour le travail délicat des cuirs rares et la maison devient vite le partenaire privilégié des plus grandes maisons horlogères.

 

Sac poitrine 32.12 © Camille Fournet

 

Les cuirs rares et d’une qualité exceptionnelle travaillés par la Maison viennent des meilleurs élevages, de Louisiane pour l’alligator, d’Afrique du Sud pour l’autruche, de France et d’Italie pour les veaux et taurillons.

 

La Maison créée aujourd’hui plus de 400 000 bracelets et sacs sur-mesure par an dans sa manufacture Picarde. Elle propose une palette exceptionnelle de plus de 600 couleurs pour tous ses cuirs précieux, enrichie chaque saison.

 

 

La collection “Urban Mobility” est à retrouver sur le site de Camille Fournet.

 

Lire aussi > EQUINOXES 5 : LA MAISON CAMILLE FOURNET MET À L’HONNEUR L’ARTISTE LUCIEN MURAT

 

Photo à la Une : © Camille Fournet

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut