La Maison d’horlogerie et joaillerie Charriol puise de nouveau dans le style du célèbre village de bord de mer pour sa toute nouvelle collection de bijoux.
Histoire
Philippe Charriol fonde en 1983 la maison d’horlogerie Charriol, à Genève, en Suisse. Dans les années 80, Philippe Charriol concentre ses efforts en Asie, ce qui lui permet de jeter les bases de son groupe de luxe. Celui-ci se développe ensuite rapidement au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.
Avant de fonder sa propre marque, Philippe Charriol fut pendant quinze ans l’un des leaders de la maison Cartier. Il y a occupé divers postes, dont celui de Directeur général et de Président de marque pour le marché asiatique.
Le fondateur a également été un pionnier de la vente en ligne. Charriol fut en effet l’une des premières marques de montres et de bijoux suisses à créer sa propre boutique de e-commerce, et ce dès 2008.
La collection Saint-Tropez
La collection de bijoux Saint-Tropez par Charriol se dote aujourd’hui de nouveaux modèles exclusifs. Son signe distinctif ? Son bracelet câblé fabriqué en Suisse à partir d’un alliage exclusif d’acier inoxydable et de titane.
Dans les bijoux St-Tropez Mariner, sa nouvelle déclinaison, la chaîne y est réinterprétée à l’infini à travers un mélange de métaux, de motifs et de pendentifs.
La présidente et directrice de la création Coralie Charriol nous explique le processus créatif : ”Le développement a été particulièrement révélateur car il a vraiment libéré l’essence de la collection St-Tropez. Réimaginer la chaîne n’était que le début. Dans le contexte de son héritage maritime, nous avons pu jouer avec autant de formes et de matériaux, tous plus excitants et agréables les uns que les autres.” Et de s’enthousiasmer : “Pour moi, c’est une collection qui vous transporte directement à Saint-Tropez, évoquant les panoramas, les sons et l’excitation de ce lieu singulier.”
Pour découvrir la collection, cliquez ici.
Lire aussi > PHILIPPE CHARRIOL REND UN DERNIER HOMMAGE À SON ÉPOUSE MARIE-OLGA AVEC UN GARDE-TEMPS À SON EFFIGIE
Photo à la Une : © Charriol