Vous lisez en ce moment
Découvrez le bateau ponton tout électrique de luxe Pure Watercraft

 

 

Découvrez le bateau ponton tout électrique de luxe Pure Watercraft

Pure Watercraft s’associe à General Motors pour un bateau ponton électrique, après que ce dernier ait acquis une participation de 25 % dans Pure Watercraft pour environ 150 millions de dollars en novembre dernier.

 

Pure Watercraft est à la tête du mouvement de transformation fondamentale de la navigation de plaisance. Fondée en 2011 à Seattle, dans l’État de Washington, l’entreprise propose une propulsion marine électrique innovante qui préserve l’air et les voies navigables pour les générations futures.

 

Le bateau ponton entièrement électrique de luxe conçu par Pure Watercraft offre un nouveau niveau de performance et de faible entretien à un segment qui représente environ 20 % du marché américain de la navigation de plaisance et qui connaît une croissance annuelle de plus de 20 %.

 

© Pure Watercraft

 

Le bateau ponton, dont la vitesse de pointe peut atteindre 23 mi/h, pourra accueillir jusqu’à 10 personnes et est propulsé par un ou deux moteurs hors-bord Pure et une batterie General Motors d’une capacité maximale de 66 kWh. Il offre une polyvalence pour la croisière, les sports nautiques et la pêche tout en offrant une expérience de navigation accessible que seul un bateau entièrement électrique peut offrir. Le prix devrait commencer à 45 000 dollars (moteur hors-bord simple) et à 60 000 dollars (moteur hors-bord double) et les premières livraisons sont prévues pour la fin 2022.

 

© Pure Watercraft

 

« La navigation en ponton est en plein essor, car les gens veulent aller sur l’eau et rencontrer leur famille et leurs amis en plein air. Ce bateau leur offre une expérience plus agréable, sans le bruit du moteur et les tracas du carburant et de l’entretien, à un prix comparable à celui d’un ponton conventionnel. Cette valeur sans précédent est le résultat de notre souci constant d’efficacité« , explique le site internet de la marque.

Voir aussi

 

Entre autres capacités techniques, on retrouve un ou deux moteurs hors-bord électriques de 25 kW avec inclinaison et réglage électrique, un chargeur intégré se connectant à des prises de courant (120 et 240 V), un accélérateur compatible avec le bluetooth et une hélice standard de Pure Watercraft.

 

Lire aussi > MONTEZ À BORD DU YACHT ÉCO-CONÇU ET ÉCO-RESPONSABLE

 

Photo à la Une : © Pure Watercraft

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut