Vous lisez en ce moment
Des couvertures Marvel mettant en scène Stan Lee mises aux enchères

 

 

Des couvertures Marvel mettant en scène Stan Lee mises aux enchères

Dix œuvres d’art représentant Stan Lee sur des couvertures de comics Marvel et signées par le regretté créateur de super-héros vont être mises aux enchères mercredi prochain. Les acheteurs pourront obtenir des versions physiques et numériques de ces œuvres.

 

On retrouve l’artiste pop Rob Prior à l’origine de ces œuvres. Ce dernier a commencé à travailler avec l’homme qui est derrière, entre autres, de la création de Spider-Man, Iron Man et Black Panther en 2017, à l’occasion du projet ‘’The Legacy Collection : Portraits of Stan Lee’’. Sur les dix œuvres qui seront mises aux enchères, Stan Lee est dépeint dans les mêmes positions que ses célèbres personnages ou dans des images caméos.

 

Ce n’est là qu’une petite partie du travail de Prior qui a réalisé au total 95 toiles représentant Stan Lee, qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de représentations et de caméos. Il faut rappeler que l’homme est apparu dans la presque totalité des adaptations cinématographiques de ses comics. Il est décédé en 2018, à l’âge de 95 ans.

 

Stan Lee et Rob Prior étaient des amis de longue date. Cette collection lui rend hommage. Crédit : CNN

 

Cette collection est donc le fruit de plusieurs années de collaboration entre l’artiste et la légende des comics, qui se trouve également être son ami. Prior a rencontré Stan Lee dans les années 1990 sur la scène des conventions de bandes dessinées. Les deux hommes ont trouvé, au fil des années, le temps de parler de leurs œuvres et de leur travail respectif, ainsi que de leur vision de l’avenir. ‘’The Legacy Collection : Portrait of Stan Lee’’ est ainsi né dans le but de capturer d’une manière unique la vie et l’œuvre de Stan Lee. Il s’agit d’un hommage à cette légende aux icônes qu’il a aidé à forger. Cette collection est de plus l’une des œuvres dont Rob Prior reste le plus fier.

 

« La chose préférée de Stan Lee était les caméos, et quelle meilleure manière de lui rendre homme que de lui faire faire des caméos dans les couvertures même de ses bandes dessinées préférées » , a déclaré Rob Prior.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NFT Plazas (@nftplazas)

Voir aussi

C’est Mogul Productions, un marché de films et de divertissement pour les jetons non fongibles, qui met dix des œuvres de l’artiste aux enchères an tant que NFT à partir de mercredi 3 novembre, et ce pour une durée de quarante-huit heures. En proposant ces œuvres en NFT accompagnés de la version physique signée par Stan Lee, Mogul Productions et Rob Prior espèrent que ces pièces vivront pour toujours au travers de la blockchain.

 

« Vous pouvez avoir le NFT juste devant vous, l’afficher et tout ce qui va avec, mais pouvoir regarder où se trouve la signature de Stan Lee, avait une version physique est primordiale », explique Rob Prior. « Je voulais donc m’assurer que l’acheteur puisse obtenir les deux versions » .

 

 

Lire aussi > DÉCOUVREZ LE SPA ROYAL MANSOUR, GRAND GAGNANT DU WORLD LUXURY SPA AWARDS

 

Photo à la Une : © New FR

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut