Emmys Awards : Zendaya marque l’histoire

 Hier soir, Los Angeles a accueilli la 74e cérémonie des Emmy Awards, oscars de la télévision américaine. Une remise de prix exceptionnelle, marquée notamment par la victoire mémorable de Zendaya. 

 

Après avoir déjà été la plus jeune  à recevoir, en 2000, le prix de la meilleure actrice, elle est devenue, 6 ans plus tard, la première à recevoir son deuxième Emmy à un âge si précoce. Zendaya est également la première femme noire à remporter deux fois l’Emmy de la meilleure actrice. L’étoile montante du petit (et du grand) écran continue ainsi son ascension à Hollywood.

 

Son deuxième Emmy vient ainsi récompenser sa performance d’adolescente toxicomane, via le personnage de Rue, dans la série Euphoria, de la plateforme OCS. 

 

Un discours émouvant

 

Les larmes aux yeux, la voix tremblante, la comédienne a fait un touchant discours sur scène hier soir : « Mon plus grand souhait pour Euphoria est que la série puisse aider à guérir les gens ». 

 

Elle a notamment rendu hommage aux personnes qui souffrent de dépendance : « Je veux juste dire merci à tous ceux qui ont partagé leurs histoires avec moi, à tous ceux qui se sentent proches de Rue. Je porte vos histoires avec moi tous les jours ». Elle a également remercié l’académie, toute l’équipe du show ainsi que tous ses proches. 

 

Pour monter les marches et arpenter le tapis rouge de cette cérémonie, la jeune comédienne,  coiffée d’une queue-de-cheval volumineuse, a choisi une majestueuse robe noire Valentino. 

 

Les autres grands gagnants des Emmys

 

Outre ce doublé mémorable de Zendaya, d’autres séries et acteurs se sont distingués durant cette cérémonie. La série HBO Succession a été élue meilleure série dramatique. Tandis que la célébrissime série sud-coréenne Squid Game est entrée dans l’histoire de la compétition, notamment avec un prix de meilleur acteur pour le protagoniste principal, Lee Jung-jae. 

Chez les mini-séries, the White Lotus a dominé la soirée avec 10 récompenses, dont celle de la meilleure production du genre. 

 

Lire aussi >NFT, MÉTAVERS, MÉDIAS SOCIAUX : LE FESTIVAL DE CANNES 2022 FAIT PEAU

 

Photo à la Une : © Getty Image

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant