Entrez au cœur du Krug Studio, le carrefour unique entre champagne et musique

La maison de champagne française Krug a conçu au sein du restaurant Voyage Samaritaine à Paris, un lieu expérience plurisensoriel unique. Entre gastronomie culinaire et musique, partez à la découverte du Krug Studio.

 

Entrez sous les mythiques fresques du dernier étage de la Samaritaine pour apercevoir Krug Studio. Caché au sein des cuisines de Voyage, ce qui porte l’apparence d’un studio de musique révèle au final, le lieu de vie d’une expérience culinaire et musicale plurisensorielle.

 

Deux expériences inédites

 

Grâce à une acoustique hors pair permise grâce à l’entreprise française Devialet, la salle privée dédiée au Studio accueille un voyage musical accompagné d’une dégustation de plusieurs cuvées de la Maison : Krug Grande Cuvée 169ème Edition ou des Créations de 2006. Une façon unique et originale de découvrir la Maison d’une manière différente qu’à l’accoutumée.

 

© DR

 

Pour les plus curieux, ce voyage sensoriel peut aller encore plus loin et s’accompagner d’un déjeuner ou dîner d’exception dans ce même studio de musique privé. Au menu ? Une dégustation immersive inédite, durant laquelle les sens sont sollicités, le tout, dans la plus grande intimité.

 

© DR

 

L’objectif de cette dégustation, imaginée par la Cheffe de Caves Julie Cavil et avec l’aide de l’IRCAM, l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique – Musique, a été d’accorder les champagnes en harmonie avec les notes de musique, durant la dégustation.

 

© DR

 

« Pendant des siècles, ma famille a défié les conventions, c’est pourquoi, aujourd’hui, cet esprit anticonformiste se perpétue dans tout ce que nous faisons » souligne Olivier Krug, le directeur de la Maison Krug.

 

 

Lire aussi > LUXUS+MAG A TESTÉ POUR VOUS LE GRAND RESTAURANT, DE L’HÔTEL DES GRANDS BOULEVARDS

 

Photo à la Une : © DR

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant