Festival Coachella : Dolce & Gabbana habille les Blackpink

La Maison italienne a su créer le buzz, lors du festival de musique californien, en créant des tenues personnalisées très glamour, déclinées en rose et noir, pour les quatre stars coréennes de la K-Pop.

 

Blackpink déchaîne les foules.

 

Lors du dernier Festival Coachella, le quatuor féminin coréen en a mis plein les oreilles et les yeux aux plus de 125 000 spectacteurs de leur show, samedi dernier, le deuxième jour de l’événement basé à Indio, en Californie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coachella (@coachella)

 

Car les jeunes femmes ne se sont pas contentées d’interpréter les tubes de cette  K-Pop qui a su conquérir la planète.

 

Elles ont aussi su s’adapter au caractère spectaculaire des tenues, propre au Festival, en changeant plusieurs fois de vêtements.

 

Et au début de leur spectacle, elles ont  porté les créations scéniques imaginées  pour elles par le même duo de créateurs, à savoir Dolce & Gabbana, tout en rose et noir, leur Adn !

 

© Getty Images

 

En évinçant ainsi, le temps d’un moment hautement médiatisé,  les partenaires habituels des membres du groupe, soit Chanel pour Jennie, Saint Laurent pour Rosé, Dior pour Jisoo et Céline pour  Lisa, la Maison italienne réalise un beau coup. C’est aussi l’occasion de faire un buzz positif en Asie, elle qui avait tant souffert d’une campagne mal vécue par les chinois fin 2018…

 

Tenues glamour

 

Dolce & Gabbana a ainsi mis au point des tenues à la fois très glamour et faussement ingénues mettant en valeur les silhouettes graciles du trio…mais aussi le logo de la Maison.

 

Fil rouge (ou plutôt noir et rose, couleurs dominantes de ces silhouettes girly) : une longueur microscopique, dévoilant des jambes interminables chaussées de bottes en cuir noir à  talons compensés, type miliaire, ornées du logo D & G.

 

Mais chacune se distinguait par une variation autour de ce même thème. La “plus rock”,  Jennieportait, pour le haut, une mini-veste de motard (façon boléro) en cuir noir, sur un bustier transparent rose coupé au dessus du nombril, tous les deux brodés de cristaux noirs DG.  Et en bas, un short taille haute en satin rose, orné d’un filet en cristal et d’une ceinture asymétrique en dentelle rose.

 

Un peu à la manière d’une entraîneuse de Saloon, Jisoo arborait un bustier en satin noir DG, d’où chutait en plis volupteux un décolleté en mousseline de soie rose brodé de cristaux roses ton sur ton et d’une rose en mousseline de soie rose. Son mini-short en satin noir était lui aussi enrichi  de deux volants asymétriques en mousseline de soie rose. Des bracelets brodés de cristaux roses et des bagues en organza rose renforçaient encore ce look très féminin.

 

Dominante de noir pour Lisa et Rosé

 

Pour Lisa, Dolce & Gabbana avait imaginé  un look puissant, dominé par le noir, avec un top à manches longues doté d’épaules fortes et de manches étincelantes et un micro-short à lacets d’où s’envole un vaporeux foulard rose.

 

© Getty Images

 

Enfin, Rosé était mise en valeur par une robe noire en dentelle, type “barboteuse”, ornée d’ une rose brodée en mousseline noire, incrustée de volants asymétriques en mousseline de soie rose. Elle était accessoirisée d’une ceinture en cuir noir inspirée de l’Ouest, puisée dans la réédition de la collection D&G printemps/été 2010 et associée à un gilet noir à franges DG.

 

Hanboks traditionnels

 

Mais si les vedettes de Blackpink ont confié à des créateurs italiens les clés de leur allure sur scène, elles ont aussi rendu hommage à leur pays d’origine. A leur entrée sur scène, elles portaient ainsi des hanboks noirs, cette robe coréenne traditionnelle. Ceux-ci avaient créés sur mesure par la marque sud-coréenne OUWR et réalisés par les couturiers traditionnels de Kumdanje.

 

Et ce n’est que très peu de temps après le démarrage de leur premier morceau, que le quatuor a fait chuter ce premier chaste habit pour dévoiler les tenues plus sexy de Dolce & Gabbana.

 

Une alliance des cultures asiatiques et occidentales qui ne devrait pas déplaire au marché asiatique, à la fois fier de son héritage culturel et fasciné par la création européenne ou américaine.

 

 

Lire aussi > JACQUEMUS RÉINVENTE LES CHAISES DE GAE AULENTI

Photo à la Une : © Getty Images

Sophie Michentef has worked for more than 30 years in the professional press. For fifteen years, she managed the French and international editorial staff of the Journal du Textile. She now puts her press, textile, fashion, and luxury expertise at the service of newspapers, professional organizations, and companies.

Tags

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande