Jacquemus réinvente les chaises de Gae Aulenti

Jacquemus a lancé la veille de l’ouverture du Salon du Meuble de Milan une collection d’objets lifestyle, dont la vedette est la réédition avec Exteta, de la fameuse chaise d’extérieur Locus Solus de Gae Aulenti.

 

Après la mode, les objets…

 

Le prolifique Simon Porte Jacquemus élargit son univers lifestyle par une nouvelle ligne “d’objets délicats” et une collaboration avec l’éditeur italien de meubles d’extérieur Exteta, en hommage à la célèbre architecte Gae Aulenti.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Le clou de cette nouvelle ligne, vendue en ligne et dans la boutique Jacquemus de l’Avenue Montaigne, est la “réédition” revisitée de “Locus Solus”,  la première grande collection de chaises extérieures jamais imaginée,  créée en 1964 par Gae Aulenti. Très confortable, le modèle original, avait une base chromée et un siège en vinyle rouge. Dans la collection Jacquemus X Exteta, le choix s’est élargi à quatre modèles, soit deux chaises et deux chaises longues. Celles-ci déclinent les mêmes lignes courbes lisses blanches, mais se distinguent par un tissu rayé jaune et blanc ou uni beige, tous les deux très lumineux.

 

© Presse

Art de vivre ensoleillé

 

Pour cette première incursion sur le marché du mobilier, le choix de Jacquemus, qui cultive depuis toujours un Adn fortement méridional (en l’occurrence provençal) a misé assez naturellement sur un partenaire célébrant aussi un art de vivre ensoleillé.

 

“Cette collaboration avec Exteta s’est faite naturellement et spontanément. J’ai toujours rêvé de développer une ligne de mobilier… Je collectionne en plus les chaises vintage de Gae Aulenti depuis des années et la première fois que je les ai découvertes dans le film “La Piscine” de Jacques Deray. J’ai ajouté une petite touche JACQUEMUS en optant pour un imprimé rayé jaune et blanc inspiré des beach clubs des années 80. »  a indiqué le créateur.

 

Jacquemus a aussi pensé aux budgets plus limités en leur proposant toute une série de petits objets : assiettes, plateaux, barquettes à fraises ou porte-assiettes ou vases en cuir, aux couleurs naturelles (ocre, brun…), inspirés de ses sacs, pinces à cheveux ou…à linge très stylées (à partir de 120 euros quand même…), livres d’art et photographies rares, etc.

 

© Jacquemus

 

Une fois de plus, le créateur montre sa maîtrise des codes de la communication en faisant coïncider ce lancement avec le Salon du Meuble de Milan, qui se déroule du 18 au 23 avril.

 

Lire aussi >Pluie de raphia pour le dernier défilé Jacquemus

Photo à la Une : © Jacquemus

Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant