Vous lisez en ce moment
François Perret ouvre sa propre pâtisserie à Paris : Le Ritz Comptoir

François Perret ouvre sa propre pâtisserie à Paris : Le Ritz Comptoir

François Perret, nommé meilleur chef pâtissier au monde en 2019, vient d’ouvrir ce lundi 7 juin sa propre pâtisserie à Paris.

 

Baptisée le « Ritz Comptoir », elle a été installée au sein de l’hôtel de luxe dans lequel François Perret officie comme chef pâtissier, le Ritz Paris. Située au 38, rue Cambon, à deux pas de la Place Vendôme, et accessible depuis l’hôtel, cette boutique a été pensée en respectant l’esthétique du Ritz.

 

La boutique, teintée d’ambre, beige et blanc

 

Tout en matériaux blancs et beiges, la boutique a été conçue de façon à refléter l’excellence et la préciosité des créations de François Perret. Le plafonnier géant, composé de 60 pièces en cristal de Bohème soufflé, apporte au plafond des reflets ambrés et translucides, rappelle avec élégance les madeleines et le miel de châtaignier du chef. Les alcôves en laiton brossé, situées derrière le comptoir de couleur blanche, font référence à l’emblématique façade du Ritz. Également, quand la situation sanitaire le permettra, une grande banquette en cuir beige permettra aux curieux de venir s’y installer, afin de goûter les pâtisseries du chef. Cependant, il vous sera également possible d’emporter les délices de la maison chez vous, grâce au Click & Collect mis en place dans la boutique.

 

Ritz Paris Le Comptoir
L’intérieur de la pâtisserie de François Perret

 

« L’ouverture de cette boutique gourmande permettra aux Parisiens d’emporter mes pâtisseries à la maison et de s’approprier un peu la légende du Ritz Paris. J’aime la notion de spontanéité et de partage que l’on retrouve dans la vente à emporter, l’envie soudaine de se faire plaisir ou de combler ses proches » , a commenté François Perret.

 

Les délices de la maison

 

Des pains au chocolat aux millefeuilles, en passant par les incontournables entremets trompe-l’œil, sans oublier les barquettes caramel ou cakes marbré, François Perret proposera son unique savoir-faire à ses futurs clients.

 

Les madeleines, produit phare de François Perret

 

Petite nouveauté au sein de sa gamme de pâtisseries : les boissons pâtissières. Au nombre de trois, ces dernières ont été créées à base d’un mélange lait et crème montée agrémentée de plusieurs toppings tels que de la poudre de biscuit marbré, du crumble cacao ou bien du sirop de vanille intense. Ce qui est sûr, c’est que ces nouveautés ne manqueront sûrement pas de plaire aux amoureux de pâtisseries.

 

Les fameuses boissons pâtissières
Les boissons pâtissières, la nouveauté du chef

 

Inaugurée aujourd’hui 7 juin 2021, la boutique sera ouverte du lundi au samedi de 8 :00 à 19 :00, pour tous ceux raffolant des créations signées François Perret.

Voir aussi

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Perret (@francoisperret)

 

Lire aussi > ALAIN DUCASSE ET LE PLAZA ATHÉNÉE : LA FIN D’UNE ÉPOQUE

 

Photo à la Une : © Bernhard Winkelmann

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut